Hier soir, dans un cinéma de Madrid (Espagne), Televisión Española et Dorna Sports ont mis à l'honneur le Champion de Monde 2010 de Moto GP, Jorge Lorenzo. En effet, après s'être envoyé en l'air avec Air Europa, «Por Fuera» devient le héro d'un documentaire qui lui est entièrement consacré… «Jorge» est donc un documentaire diffusé en haute définition de 80 minutes produit par la Dorna et présenté par la chaîne Espagnol TVE.
Toute l'actualité Moto GP
En mondial Superbike, il y a Alitalia sur une Aprilia RSV4 qui marche déjà comme un avion avec Max Biaggi à ses commandes. Sous peu, en Moto GP, il y aura une autre compagnie aérienne qui se lancera dans le grand bain de la compétition moto.
Chez Honda, on sait aussi s'occuper de ses espoirs britanniques. Certes, Cal Crutchlow a décroché le pompon en s'invitant directement en Moto GP pour une première saison l'année prochaine.
Le temps qu'il fait n'a décidément de cesse de faire des dégâts collatéraux. Sous nos latitudes, les flocons font trembler d'effroi le gouvernement, mais sous d'autres cieux, la colère du ciel ne laisse aucun répits aux organisateurs de Grand Prix. Prenez le cas de l'Australie.
L'an dernier, il avait fait montre d'un grand contrôle de lui-même en vivant avec une certaine Tatiana une journée d'enfer, faite de clichés photographiques innombrables pour le bénéfice de l'enseigne Barracuda.
Fanatiques de Valentino Rossi, voici l'opportunité qui vient à point nommé pour inscrire sur votre liste de Noël le cadeau qui prouvera que le « Doctor » vous colle à la peau. AGV a eu ainsi la bonne idée, simple et efficace, de sortir un T-shirt spécialement dédié aux quelques trente neuf casques que l'homme de Tavullia et à présent pilote Ducati a porté tout au long de sa glorieuse carrière, de 1995 à 2010.
Le paddock des Grands Prix a perdu Antonio Banderas qui a lâché l'affaire en Moto 2 en même temps que la structure Jack § Jones passait de vie à trépas. Mais il va vite se consoler avec cette nouvelle arrivée qui va même être en mesure de tailler des croupières à la bruyante et pimpante Monster Army.
Le Champion du Monde 125 en 2005 est-il prêt à revenir en Grand Prix dès 2012 ? Si l'on en croit les fins limiers de GPOne, l'affirmative à cette intéressante question est sur le point d'être confirmée.
L'approche de la fin d'année est traditionnellement l'occasion de récompenser les lauréats de la saison de compétition écoulée. Parmi ces cérémonies, celle organisée par l'enseigne Motosprint qui remet, de l'autre côté des Alpes, ses casques d'or, n'est pas la moins huppée.
Zarco chez Derbi Ajo, Debise invité à rejoindre les troupes Speed Up dans un Moto 2 où il y retrouvera Mike Di Meglio installé à domicile aux côtés d'Hervé Poncharal, le tout alors que Randy De Puniet se prépare à une nouvelle aventure au sein de la structure Ducati Pramac, l'échiquier français des Grands Prix se met doucement en place en cette fin d'année.