C'est une qualification Moto GP sous haute tension qui s'est déroulée sur le tracé de Brno, un exercice où il fallait être fin et garder la tête froide pour conquérir la position de pointe. Un équilibre qu'a parfaitement su gérer Dani Pedrosa qui s'installera en tête de la meute au départ du Grand Prix de la République Tchèque, tandis que ses rivaux officiels se sont pris les pieds dans le tapis.
Toute l'actualité Moto GP
Comme pas mal de ses collègues dans le paddock de la Dorna, Alvaro Bautista pensait bien en avoir fini avec une série noire qui lui a apporté son lot de blessures durant la première partie de la saison.
Dani Pedrosa mais aussi Andrea Dovizioso ont confirmé les bonnes dispositions de leur RC212V du HRC sur ce tracé de Brno qui semble faire la part belle à leur bonne santé moteur. L'Espagnol, cependant, ne s'est détaché que d'une poignée de millièmes de son compatriote et meilleur performer de la veille Jorge Lorenzo qui est resté relativement prudent au regard des conditions de piste.
Mis sur le grill par les fins limiers de Motomatters. com au sortir de sa première séance d'essai Moto GP sur le tracé de Brno , Andrea Dovizioso a dévoilé ses intentions pour l'année 2011.
C'est un Nicky Hayden requinqué qui a repris le guidon de sa Ducati à Brno après une trêve estivale qui lui a semble-t-il été bénéfique. Cinquième chrono et son sourire carnassier déployé, le Kid du Kentucky sait qu'il sera des plans officiels de Borgo Panigale l'an prochain et se prépare à faire équipe avec un certain Valentino Rossi.
Quatrième à un souffle des deux qui le précèdent, dont son équipier Pedrosa pour un peu plus d'un dixième, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de son entame de Grand de la République Tchèque.
En héros, Randy De Puniet a bouclé seize tours d'un tracé de Brno au développement de 5,403 kms, et ce, quatre semaines après avoir subi une double fracture tibia péroné. Qui plus est, sa jambe convalescente s'en est allée heurter le cadre de sa RC212V en début de séance, de quoi lui rappeler qu'il n'est que convalescent.
De tous les ténors qui ont effectué leur rentrée sur le tracé de Brno aujourd'hui, c'est Casey Stoner qui s'est montré le moins satisfait de sa première journée. Et pour cause, relégué à plus d'une seconde du leader Lorenzo et incapable de résoudre un souci d'adhérence à l'arrière, ce n'est pas la sérénité qui dominait dans un le box de l'Australien au moment de faire le bilan.
Troisième à quelques six dixièmes du leader du jour, son équipier Jorge Lorenzo, et à un souffle du second Pedrosa, Valentino Rossi a de quoi être satisfait de cette entame du Grand Prix de la République Tchèque.
Dani Pedrosa a terminé second d'une première séance d'essai Moto GP à Brno où il a été néanmoins relégué à une demi-seconde du leader du jour Jorge Lorenzo.