Les saisons se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour Cirano Mularoni. Au firmament l'an dernier en s'imposant dans le tout dernier championnat des quart de litre de l'histoire des Grands Prix, celui qui avait Hiroshi Aoyama pour fer de lance se retrouve sans le sou cette année.
Toute l'actualité Moto GP
L'un est âgé de 24 ans et dès ses deux premières victoires acquises, surfant sur l'enthousiasme d'un probant doublé venant ponctuer un week-end parfait à Silverstone, il n'a pas attendu pour crier au grand jour son ambition de rejoindre le Moto GP.
La seconde partie de la saison du Moto GP sera certes à placer sous le signe d'un titre annoncé pour Lorenzo ou d'un passage historique de Rossi chez Ducati, mais elle sera aussi marquée par le duel entre Pedrosa et Dovizioso en vue de la seconde place au championnat.
C'est un Dani Pedrosa affûté et reposé comme jamais qui s'apprête à reprendre le collier ce week-end du côté de Brno. Ce Grand Prix de la République Tchèque sera l'ouverture de la seconde partie d'un championnat Moto GP qui semble d'ores et déjà promis à Jorge Lorenzo.
Il a fallu un peu plus de quarante jours à Valentino Rossi pour grimper à nouveau sur une moto après un accident lui ayant causé une double fracture à la jambe. Pas mal, mais Randy De Puniet a fait mieux, puisqu'il lui aura fallu moitié moins de temps, après également une jambe cassée, pour se saisir d'un guidon.
Carmelo Ezpeleta peut être soulagé, du moins pour encore une saison. De Brands Hatch, où s‘est déroulé ce week-end un meeting du British Superbike qui a profité à l'invité de marque Tom Sykes et donc aussi à Kawasaki, est venue la délivrance : Suzuki sera de la partie en Moto GP en 2011.
Une semaine tout pile après l'Allemagne, c'est sur le continent américain que s'est disputée la neuvième manche de la saison 2010 de Moto GP.
Huitième rendez-vous de la saison 2010 de Moto GP, c'est sur le tracé du Sachsenring que les cadors de la catégorie reine se sont expliqués.
Voici la dernière rumeur des coulisses d'un Moto GP qui ont cette fois inspiré motoblog. it. Pour les confrères transalpins, Honda aurait trouvé la solution à l'équation Dovizioso, celui-là même qu'il faut bien recaser après que Casey Stoner ait été d'ores et déjà programmé pour prendre sa place au sein du HRC.
Les usines ont beau essayer de colmater les brèches et de préparer fébrilement leurs communiqués officiels que l'on attend pour Brno le week-end prochain, il est des signes qui ne trompent pas.