Dans le sillage du leader du jour Dani Pedrosa, les deux pilotes officiels Ducati avaient de quoi être satisfaits de cette entame de Grand Prix sur le tracé du Sachsenring.
Toute l'actualité Moto GP
Cette fois, il ne s'est pas embarrassé de préliminaires. Dani Pedrosa a pris d'entrée son destin en main sur le tracé du Sachsenring qui ouvrait aujourd'hui les festivités du Grand Prix d'Allemagne de Moto GP.
Jorge Lorenzo en convient, il est parti d'un mauvais pas dans ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP alors qu'à peine revenu et encore convalescent, Valentino Rossi lui tient déjà la jambe. Pour un peu, il était dominé de la tête et des épaules en cette fin de première journée par son équipier, ce qui aurait été un comble, mais pour une poignée de millièmes, la gifle été esquivée.
Un nouveau châssis en Catalogne et maintenant une nouvelle électronique au Sachsenring, Honda est aux petits oignons pour la RC21V que notre Français pose à présent régulièrement en première ligne.
Valentino Rossi n'a pas raté son retour. Un mois et demi après qu'il se soit quand même fracturé le tibia et le péroné et tout en souffrant toujours de son épaule meurtrie dans un accident d'entraînement en motocross, le pilote Yamaha a de nouveau grimpé sur sa M1 pour aligner vingt neuf tours en Moto GP.
Dani Pedrosa a commencé d'un bon pied son Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring en prenant la tête des opération à l'issue de la première libre. Mais c'est sur la jambe et l'épaule de Rossi que les yeux étaient tournés durant cet exercice.
De retour dans le paddock du Moto GP pour le Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi s'est fait une joie de communiquer sur son état et son avenir, avant de retrouver, dès aujourd'hui sa Yamaha M1 sur la piste. « Tout de suite après l'accident, les médecins m'ont dit que j'en aurais pour cinq mois avant d'être en mesure de revenir.
Depuis le 8 juin dernier les jeux en ligne sont désormais disponibles après que l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ait donné l'autorisation à plusieurs sites internet. Bien entendu parmi tous les paris présents sur les différents sites autorisés, la moto y a sa place avec le championnat du monde MotoGP mais également le mondial Superbike.
Actuel équipier de Casey Stoner chez Ducati, Nicky Hayden a aussi été Champion du Monde en 2006 chez Honda. Il est donc certainement l'un des mieux placé pour estimer ce transfert de l'Australien vers un HRC qui sera bien différent de la famille Ducati.
Le motorhome est sur la route, les fans sont en chemin, les augures étaient donc favorables pour cette annonce à présent officielle : Valentino Rossi est de retour en Moto GP, après qu'un accident au Mugello le 5 juin l'ait contraint à se tenir éloigner du paddock pendant quatre courses.