
Pas le moindre point et un pilote qui se culpabilise pendant que l'autre ne sait pas s'il sera en mesure de faire la course à Laguna Seca le week-end prochain, le team Pramac sort la tête basse de l'antre du Sachsenring.
Pas le moindre point et un pilote qui se culpabilise pendant que l'autre ne sait pas s'il sera en mesure de faire la course à Laguna Seca le week-end prochain, le team Pramac sort la tête basse de l'antre du Sachsenring.
Randy De Puniet n'y sera malheureusement pas, mais déjà se prépare le rendez-vous de Laguna Seca. Yamaha n'est pas le dernier à donner le tempo de l'événement avec cette affiche réunissant ses quatre pilotes pour le coup plongés dans l'ambiance Western.
Souffrant d'une fracture fermée du tibia péroné de la jambe gauche et opéré quelques heures après sa chute, Randy De Puniet sera forfait pour au moins trois Grands Prix. Dommage pour notre Français qui effectuait jusque là une campagne idéale. Mais ainsi va la compétition !
Ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP aura malheureusement été la fin d'une bonne série pour notre Randy De Puniet qui faisait jusque là sa meilleure saison parmi l'élite. Constamment aux avant-postes et ayant attiré par ses résultats récents l'attention d'un HRC qui lui a refilé une électronique dernier cri, c'est avec optimisme que le Français abordait le rendez-vous teuton du calendrier de l'élite.
Dani Pedrosa a remporté cet après midi un Grand Prix d'Allemagne qui s'est déroulé en deux parties. La première a été fatale à notre Randy De Puniet qui a si lourdement chuté que sa cabriole a entrainé l'infortune d'Espargaro et de Bautista tout en provoquant un drapeau rouge.
Le Grand Prix d'Allemagne de Moto GP vient d'être interrompu au drapeau rouge à la suite de la violente chute de Randy De Puniet. Sa machine étant restée pleine piste, elle a été ensuite heurtée par Espargaro et Bautista, ce qui a provoqué l'arrêt des hostilités que menaient jusque là Lorenzo.
Andrea Dovizioso s'est rappelé que le seul Grand Prix Moto GP qu'il a accroché à son palmarès a été conquis sous la pluie de Donington. De fait, sur la piste détrempée du Sachsenring, il a réalisé le meilleur temps de la séance de réchauffement.
Meilleur temps hier et au sommet de la feuille des temps au moment de l'interruption de la qualification au drapeau rouge, Dani Pedrosa ne partira finalement que du troisième plot pour le Grand Prix d'Allemagne dominical du Moto GP.
Vingt quatre millièmes, ce n'est pas grand-chose dans l'absolu, mais en Moto GP, à l'issue d'une qualification, cela peut jouer le sort d'une position de pointe. Casey Stoner en a fait l'amer expérience, mais pour autant, il ne s'en offusque pas trop.
D'habitude, les moteurs du Moto GP se cachent pour mourir, ainsi chez Suzuki, mais cet après-midi, avec Jorge Lorenzo, on a vu ce que cela pouvait donner en direct. Des flammes et un véritable chaos derrière à cause de l'huile vomit des entrailles passant ainsi de vie à trépas.
SPONSORISE