La commande a été passée par Paul Denning à l'enseigne Troy Lee Designs avec un certain battage, si bien que l'on attendait quelque chose de flamboyant. Ce dont il s'agit, c'est la nouvelle décoration des Suzuki GSV-R et force est de constater qu'au premier coup d'œil, dorénavant, et à partir de maintenant ce sera comme d'habitude.
Toute l'actualité Moto GP
Il a de nouveau raté la récompense suprême du sportif de l'année à Abu Dhabi, qui est revenu au sprinter Usain Bolt, mais ses compatriotes l'ont on ne peut plus officiellement consolé à Rome. Comme prévu, le Ministre des Affaires Etrangères transalpins l'a adoubé au nom de la République et encensé au sommet de l' « italiannité ».
Cette fois c'est sûr, il sera au Qatar pour les prochains tests du Moto GP. Sa blessure à la main contractée lors d'une malheureuse chute lors d'une séance d'entraînement en MotoCross l'avait contraint à déclarer forfait lors des derniers essais de Sepang.
Cette saison, le contingent Ducati en Moto GP ambitionnerait-il de décliner sur la piste le principe de la « colour therapy » proposée dans les concessions ? C'est à croire puisqu'aux côtés des GP10 rouges officielles et des dominantes blanches de Pramac, on verra une jaune grâce aux vertus commerciales d'un Jorge Martinez qui semble séduire tout ce qu'il approche.
Héros indonésien, nominé à Abu Dhabi, légende vivante des Grands Prix moto, Président d'honneur d'AGV, il ne manquait plus que la reconnaissance d'Etat à Valentino Rossi pour parfaire son intégration sociale. Ce sera bientôt fait, à Rome même, où il sera paré des dorures de la République italienne par le Ministre des Affaires Etrangères himself, un certain Franco Frattini.
La pluie n'a pas lâché les protagonistes du Moto 2 qui ont dû composer avec elle durant les trois jours de test organisés sur le tracé de Jerez. De quoi déprimer le nouveau plateau à l'image d'un Hervé Poncharal qui n'a pas hésité à dire qu'il avait perdu son temps.
Les confrères de motoblog. it ne l'ont pas loupé. Lorsque Valentino Rossi est allé faire son bain de foule sur les recommandations d'un blason Yamaha qui lorgne férocement sur ce marché stratégique, il a pris le temps de tourner un spot publicitaire pour un scooter du cru.
Carmelo Ezpeleta se désespère de voir un tracé permanent surgir des terres de Singapour, mais son ambition forcenée de suivre ainsi les traces de la Formule 1 finira peut être par se réaliser assez vite du côté d'Abu Dhabi. L'émirat regorge de ressources et d'ambition, n'a cure des déboires boursiers et reste avide de démonstration et de gloire.
L'Espagnol était resté prudemment au sec la veille mais pour ce second jour à Jerez, il a fait parler la poudre. Marc Marquez aujourd'hui, Vazquez hier, l'intersaison continue de se dérouler du mieux possible pour les tenants de la marque Derbi qui volent au-dessus de la meute du GP125.
C'est de nouveau la météo qui a été la vedette à Jerez pour un plateau Moto 2 qui avait déjà dû jouer à cache-cache avec le ciel la veille. Cette fois, c'est Elias qui s'est rendu maître de la situation, succédant à son ex équipier de chez Gresini De Angelis qui avait dominé vingt quatre heures plus tôt.