L'entame de carrière de Marco Simoncelli au sein du Moto GP n'est pas pour ainsi dire des plus facile. Son manque de performance qu'il conjugue avec de grosses chutes ne lasse pas d'inquiéter son ami Valentino Rossi qui lui conseille de stopper les frais et de repartir d'une page blanche.
Toute l'actualité Moto GP
Yamaha nous a sorti une vidéo en plusieurs chapitres genre conversation au coin du feu entre deux noms américains du sport-moto, Eddie Lawson et Ben Spies.
Avec Michaël Bartholemy il était l'un des noms qui donnaient au projet Marc VDS Racing une connotation typiquement belge au défi que la structure s'est décidée à relever en Moto 2 cette année. Un projet qui a pris corps puisque l'enseigne a participé aux premiers essais de l'intersaison avec son châssis Suter et sa paire de pilotes Redding-Lonbois.
Les Derbi avaient été particulièrement véloces à Valence et elles semblent confirmer leur forme à Jerez. Le tracé qui reçoit aussi le Moto 2 pour trois jours de test n'a cependant pas réservé un traitement de faveur à la plus petite cylindrée du paddock de la Dorna qui a donc dû faire face aux éléments.
Il avait quitté Valence sous la pluie avec le meilleur chrono du troisième des deux jours de test, il a retrouvé Jerez sous l'averse en se classant en haut de la feuille des temps. Alex De Angelis reste donc celui qui sait le mieux braver les éléments dans cet inédit plateau du Moto 2.
Il sont assez proches l'un de l'autre et roulent d'ailleurs ensemble en motocross. Valentino Rossi et Marco Simoncelli ne sont donc pas des inconnus et le premier n'a pas été avare en conseils utiles qui ont amené le second à se frayer un chemin vers le Moto GP, au sein du team Gresini cette année.
Les inquiétudes de Mike Trimby de l'IRTA au sujet de l'état du projet que FB Corse a mis en chantier pour accéder à la grille Moto GP cette année n'a pas tardé à recevoir un écho venu d'Italie. Les employés de Garry McCoy ont ainsi annoncé qu'ils iront affronter la piste et le chrono dans douze jours, soit les 15 et 16 mars prochains.
C'est ce que vient de publier Roger Gowenlock dans un livre intitulé : Yamaha's Glorious Grand Prix History The 1960s Factory Teams. Un travail phénoménale de recherche a été réalisé par l'auteur afin de fournir au lecteur un maximum d'informations.
Casey Stoner ne cache pas qu'il n'a guère beaucoup d‘amis dans le paddock du Moto GP et qu'à part la compétition proprement dite, il n'est pas très intéressé par les autres aspects de son métier. Ce qui lui a collé une étiquette d'asocial ou de timide, voire de complexé.
La pluie d'abord suivie de cette obligation de faire 1 500 kms avec le même moteur n'a pas encouragé les protagonistes du Moto 2 à poursuivre plus avant leurs tests de Valence. Surtout que ce week-end, il faudra remettre ça à Jerez.