Lors de la présentation des troupes Yamaha, Valentino Rossi a été passé à la question pour connaître son sentiment sur la campagne qui s'annonce. Et de l'entretien, il est d'abord ressorti des questions de règlement plus qu'une évaluation du plateau et de ses adversaires.
Toute l'actualité Moto GP
C'est fait et juste avant d'entamer ses premiers tours de roues avec ses pilotes titulaires, la M1 de chez Yamaha, soit l'une des motos les plus capées de l'histoire des Grands Prix a dévoilé ses batteries pour affronter un exercice 2010 qu'elle espère au moins aussi fructueux que le formidable millésime 2009.
Loris Capirossi a dû tomber dans la fontaine de jouvence lorsqu'il était petit. Deux décennies de compétition à haut niveau ne l'ont en effet pas le moins du monde érodé, au point qu'à la veille de reprendre le collier sur le tracé de Sepang, il n'a rien d'un blasé.
Guareschi vient sans doute de conquérir ce matin à Sepang le titre de team manager le plus actif de la planète Moto GP.
Ce n'est pas encore tout à faire la rentrée du Moto GP, qui aura lieu véritablement demain, mais plutôt une dernière vérification sur les machines officielles avant de les soumettre à la dextérité des pilotes titulaires.
L'Italie se fait de nouveau très favorablement remarquée dans son attachement pour l'univers des sports mécaniques en général et à la moto en particulier, avec cette annonce de l'enseigne Telecom Italia à l'adresse de son compatriote Ducati.
Juste avant de partir pour la Malaisie où il posera jeudi aux côtés de Valentino Rossi lorsque Yamaha dévoilera ses batteries pour la campagne 2010 du Moto GP, Jorge Lorenzo s'est laissé aller à une dernière initiative caritative.
Le 4 février, du côté de Sepang en Malaisie, cela fera déjà 24h00 que les Moto GP auront fait leur rentrée sur la piste, mais c'est pourtant dans les stands de ce second jour que se déroulera le clou d'un spectacle qui se terminera le lendemain: soit la présentation des troupes officielles Yamaha avec le Champion du Monde en titre Valentino Rossi et son dauphin Jorge Lorenzo.
L'an dernier l'affaire n'avait pas été aussi limpide et l'on redoutait même un départ qui aurait été les prémisses d'une retraite de Suzuki synonyme de coup dur pour une catégorie reine qui venait de laisser filer Kawasaki. Mais cette fois, tout s'est déroulé sans le moindre accroc.
C'est fait et ça n'a pas trainé. A peine la déception John Hopkins passée et une fois avoir bel et bien pris connaissance de son contrat avec le team Hammer pour l'AMA Superbike, les Italiens de FB Corse se sont précipités sur le seul pilote d'expérience encore disponible dans le paddock, Garry McCoy.