Si Alex De Angelis a trouvé un refuge en Moto 2 pour poursuivre sa carrière de pilote de Grand Prix, son ancien compère, tout aussi jeté de l'élite après une saison 2009 de Moto GP marquée pourtant par un podium et une septième place au général, Toni Elias est toujours dans l'expectative.
Toute l'actualité Moto GP
Yamaha a tout gagné en 2009 en compétition et a beaucoup perdu économiquement. Pour autant, la marque aux diapasons ne se laisse pas gagner par la sinistrose et malgré une ambiance morose elle a décidé de rappeler que la moto, c'était avant tout du fun.
C'est fait ! Comme il nous l'avait annoncé en avant première dans un entretien exclusif le lundi 7 décembre, Alexis Masbou s'est donné les moyens de rebondir en GP125 après une saison noire passée sous le blason chinois Loncin.
Après deux jours assez révélateurs d'un plateau qui se cherche, certains protagonistes du Moto 2 ont décidé de poursuivre 24h00 de plus leur séjour à Valence, pour essayer encore de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Ce sont les orphelins d'Aprilia qui ont tenu le haut du pavé en prenant contact avec un châssis britannique FTR aux allures de dernier recours.
C'est officiellement fait. Le Moto GP entrera bel et bien dans l'ère du litre de cylindrée en 2012. La décision vient d'être finalisée en Suisse, aujourd'hui, dans une ultime Commission des Grands Prix de l'année, que nous vous avions annoncé le 2 décembre dernier.
Les protagonistes de la nouvelle catégorie Moto 2 découvrent décidément leur nouvel environnement à tâtons et il faudra encore du temps avant qu'ils ne pensent seulement à courir.
Une opération en guise de révision, une soirée avec les fans, une tournée en Asie pour le compte de Yamaha puis maintenant ce détour par l'Italie pour poser sur un nouveau calendrier 2010, mais à la suggestion bien différente puisqu'il s'agît de celui édité par l'enseigne Barracuda.
Qu'on se le dise, le sémillant Michaël Bartholemy, celui-là même qui a accompagné l'aventure Kawasaki jusqu'à son terme en Moto GP, est de retour dans le paddock des Grands Prix.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Les fêtes de fin d'année approchent désormais à vitesse grand V. Histoire de garnir le pied du sapin et tout simplement faire plaisir à un fanatique de la moto et du Moto GP en particulier, Jean-Claude Schertenleib s'est donc penché sur la saison qui vient de s'écouler… C'est accompagné de nombreux photographes, qui fut écrit «L'année Grands Prix Moto 2009» et ses 192 pages.