On ne le répétera jamais assez, l'équipement, pour le motard, c'est primordial. Voici une nouvelle preuve de cette incontournable démarche avec les photos du gant d'un Lorenzo qui s'est vautré à 180 km/h sur le sol de Phillip Island après avoir percuté à 240 la moto de Hayden.
Toute l'actualité Moto GP
La crise toujours la crise et rien n'est moins certain que l'exceptionnelle saison sportive qu'a vécu Yamaha cette année mette du baume au coeur aux dirigeants des trois diapasons.
Dans le flou artistique qui domine actuellement une liste des engagés en Moto 2 que personne ne peut s'avancer à garantir comme fiable, les pilotes tentent tant bien que mal à trouver une place pour s'assurer de leur pérennité dans le paddock des Grands Prix.
Toni Elias pensait bien avoir assuré son avenir avec un programme Moto 2 aux côtés d'un Sito Pons par ailleurs techniquement ambitieux puisqu'ayant fait appel à l'enseigne Kalex pour la fourniture de ses futurs châssis. Mais ainsi qu'a prévenu Hervé Poncharal dans l'entretien accordé récemment à caradisiac.
L'annonce faite par Hervé Poncharal dans l'entretien qu'il nous a accordé en exclusivité, et dans lequel il reconnaît avoir mis sur sa liste de pilotes pour son projet Moto 2 un Alex De Angelis qui était plutôt attendu chez Honda Scot en Moto GP, relance les spéculations sur le nombre de machines qui sera sur la grille de départ de la catégorie reine en 2010.
Nous vous l'avions annoncé en avant première, Shinya Nakano a décidé de prendre sa retraite sportive. De son Japon natal, il a fait une conférence de presse poignante qu'il a quitté en larmes en après avoir prononcé son discours officialisant un choix avant tout motivé par des blessures toujours présentes aux douleurs lancinantes.
L'histoire de l'échange des réglages exceptée, Yamaha peut se féliciter de la manière dont la rivalité entre ses deux phénomènes de pilote s'est déroulée cette année. Un duel qui s'est terminé, à un Grand Prix de la fin de la saison, avec la victoire d'un Valentino Rossi qui en est maintenant à neuf titres mondiaux.
Claudio Costa est né le 20 février 1941 à Imola. Il est le fils de Francesco Costa alias « Checco » qui n'est autre que le fondateur du circuit d'Imola. En 1957, lors d'une course à Imola justement, il brave l'interdiction de son père et saute les barrières de sécurité pour secourir Goeff Duke.
De retour après son périple d'outre-mer, Hervé Poncharal a bien voulu nous faire un nouveau point de situation à un Grand Prix de la fin de saison du Moto GP. Une finale qui aura lieu à Valence, occasion qui sera donnée par l'équipe Tech3 de voir sa future Moto 2, un projet qui tient particulièrement à coeur à notre Gaulois qui ne s'enflamme néanmoins pas pour autant.
La proposition émane du MSMA, soit l'association des constructeurs et elle a été suggérée à la Commission des Grands Prix. Il s'agit de permettre aux nouveaux venus dans la catégorie Moto GP en 2010 de bénéficier de plus de temps d'essai avant de se lancer dans une future campagne parmi l'élite.