Dans une période où les casses mécaniques sont redoutées à l'aune d'une nouvelle réglementation réduisant à la portion congrue le nombre de moteurs disponibles, la mésaventure de Dani Pedrosa à l'issue de la première libre du Grand Prix de San Marin sur le tracé de Misano a été particulièrement observée par le paddock.
Toute l'actualité Moto GP
Sur un tracé de Misano qu'il apprécie mais qui ne lui a fait pourtant que rarement des cadeaux, Randy De Puniet a affronté, avec sa cheville fracturée il y a tout juste un mois, les 35° de la piste pendant quelques vingt six tours riches d'enseignements.
Comme attendu, le duo Yamaha a évolué dans une autre dimension en cette première journée du Grand Prix de San Marin, catégorie Moto GP. Rossi et Lorenzo ont d'ailleurs été les seuls à descendre sous la barre des 1'36 au tour, et c'est le local de l'étape frappé d'un numéro 46 en cette contrée de Misano adulé qui s'est inscrit en haut de la feuille des temps.
Jean Christophe Ponsson continue plus que jamais de travailler sur son ambitieux projet Moto GP. Le Français s'est fixé jusqu'à la fin de ce mois de septembre pour arriver à ses fins, et à ce jour, voilà le point de situation.
Après avoir remporté le Grand Prix des Etats-Unis, succès qui l'a remis en selle dans la course au titre face à un Valentino Rossi qui entrevoyait presque la balle de match, Jorge Lorenzo sait qu'il se pointe ce week-end dans le fief de son rival.
Après avoir subi l'affront à Indianapolis de ne pas avoir terminé sa première course depuis 2007, pour mieux lâcher vingt cinq points à son rival pour la couronne mondiale Jorge Lorenzo qui en compte à présent autant de retard, Valentino Rossi a bien l'intention de se refaire très vite.
Avec toutes les autres places officielles à présent conquises, de Suzuki à Yamaha en passant par Ducati, à moins que Stoner ne nous en fasse une belle, il tombe sous le sens que Dani Pedrosa n'a pas d'autre choix que de renouveler son contrat avec Honda.
A la veille du Grand Prix de San Marin programmé ce week-end sur le tracé de Misano, Ducati n'a pas fait attendre ses tifosi pour annoncer que le contrat de Nicky Hayden se trouvait prolonger d'une année supplémentaire.
Au moment où l'enseigne était apparue dans le box du HRC, soit lors des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Honda avait juré que ce ne serait que pour un coup et que ses machines officielles continueraient à faire confiance aux compatriote de Showa jusqu'à la fin de cette campagne du Moto GP.
C'est l'écho qu'ont du moins capté les grandes oreilles de GPone qui se fait fort de relayer la détermination du grand ponte des activités sportives des trois diapasons Furusawa san, qui aurait été dévoilée à Indianapolis.