
C'est chiffonné que Marco Melandri se présentera à Assen pour le Grand Prix des Pays Bas. La faute à une violente chute lors des tests d'après Grand Prix de Catalogne qui a détruit sa Hayate techniquement figée depuis l'entame de la saison.
C'est chiffonné que Marco Melandri se présentera à Assen pour le Grand Prix des Pays Bas. La faute à une violente chute lors des tests d'après Grand Prix de Catalogne qui a détruit sa Hayate techniquement figée depuis l'entame de la saison.
Nous vous l'avions annoncé dès hier et voilà que c'est à présent officiel. Honda a effectivement fait le nécessaire pour s'approprier un des espoirs de la nouvelle génération Marco Simoncelli. C'est chez un Fausto Gresini comblé que l'Italien fera ses grands débuts en Moto GP puisque le team manager a aussi profité de l'occasion pour annoncer la pérennisation de son partenariat avec San Carlo.
Le bruit en avait été assourdissant en Catalogne et pourtant il avait été mis sous l'éteignoir par le principal intéressé lui-même, Marco Simoncelli. Aujourd'hui, il semble bel et bien vérifié au point qu'à Assen, et peut être même dès demain, il tournera à l'annonce officielle.
Il n'y a pas que les guidons qui agitent les coulisses du Moto GP. Il y a aussi les carénages ou plus exactement les couleurs de ces derniers. Surtout depuis que Red Bull, enseigne d'une boisson voulue potion magique, s'interroge de plus en plus précisément sur une implication plus forte dans le monde des Grands Prix.
Hector Barbera se verrait bien faire en 2010 comme ses collègues Simoncelli et Bautista, soit monter en Moto GP. Pour ce faire, il lui faut une machine privée et elles ne sont pas si légion que ça. Preuve que la côte Yamaha est à son plus haut, l'Espagnol va tenter à Assen de séduire un Hervé Poncharal qui a déjà sur sa liste les deux premiers cités et Ben Spies.
Cela aurait dû être une des mesures phares de la prochaine saison et pourtant, il y a tout à parier que ce week-end, à Assen la Commission des Grands Prix la mettra à la trappe.
Ce n'est pas tout à fait l'heure de vérité pour Nicky Hayden mais c'est certainement un indicateur fort qui se présente à lui. Toujours en plus grande difficulté sur une GP9 que Ducati essaie pourtant de revoir pour qu'elle lui soit à son goût, l'Américain va attaquer deux tracés qui lui ont toujours été favorables et sur lesquels il a bâti son palmarès en Grand Prix.
Assistera-t-on aux Pays Bas à un événement qui prendrait vite des allures de Chant du Cygne pour une catégorie 250 qui n'est pas loin de vivre, déjà, sa dernière saison, alors que le Moto2 n'est pourtant annoncé comme catégorie unique qu'en 2011 ?
A Barcelone, il en avait été privé durant tout le meeting et ce n'est que lors des tests d'après Grand Prix qu'il a pu l'essayer. Cet objet tant convoité par un Andrea Dovizioso qui n'a pas hésité à dénoncer la démarche de son écurie qui a privilégié un Dani Pedrosa diminué physiquement pour le rouler, c'est le nouveau cadre que Honda à concocté pour sa RC212V, qui a dû mal avec les pneus Bridgestone.
Dani Pedrosa devra encore serrer les dents sur le tracé d'Assen qui va recevoir dès ce jeudi l'ensemble du plateau Moto GP. Toujours en convalescence après sa mésaventure du Mugello et ayant eu droit à une cure d'injections anti-douleurs sans lesquelles il n'aurait pas pu participer à son rendez-vous de Barcelone, le pilote HRC a ainsi l'intention de se passer de tout subterfuge pour rouler aux Pays Bas.
SPONSORISE