Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: Bilan convenable pour Randy

0

Après une excellente qualification sur le sec, la pluie dominicale a refroidi les ardeurs de notre Playboy national pour un Grand Prix d'Italie qui était aussi celui de son équipe et de son partenaire au lapin universellement connu. Et pour cause, la récente expérience sarthoise avait démontré que le pilote n'était pas chaud lorsque la piste se mouillait.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: Stoner, le surdoué de la famille Ducati

38

Casey Stoner a donc enfin offert le Mugello à une équipe Ducati qui n'y avait jamais connu la victoire bien que ce tracé soit l'un de ceux qu'elle utilise intensément en test. Une première place donc bien spéciale pour les rouges qui avaient déjà connu la consécration devant leur public à Misano en 2007.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: Lorenzo revient de loin

1

En pole sous le soleil, Jorge Lorenzo s'est liquéfié avec l'arrivée de la pluie. Avec à l'esprit sa dernière mésaventure à domicile en partant de la position de pointe, l'Espagnol a effectué une séance de réchauffement anonyme avant de commettre ce qui aurait pu être l'irréparable: une chute dans le tour de mise en grille.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

40

Un choix de pneus trop durs, voilà ce qui a coûté à Valentino Rossi l'opportunité de se battre jusqu'au bout pour une huitième victoire à domicile, sur un tracé de Mugello qui était devenu son terrain de jeu favori.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: Pedrosa n'a pas aggravé son cas

1

Dani Pedrosa n'est du genre verni. A peine commençait-il à retrouver sa forme et à se refaire au championnat en abordant avec seulement neuf points de retard le Grand Prix d'Italie, qu'une ruade de sa moto aux essais du samedi matin lui chiffonné sérieusement la hanche, jusqu'à obérer la mobilité de sa jambe droite.

Image d'illustration de l'article

Rookies Cup : Fagerhaug intraitable au Mugello

0

Le circuit du Mugello accueillait ce week-end la troisième épreuve de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Après Jerez on avait été impressionné par la facilité de Fagerhaug le jeune norvégien. Et bien en Italie c'est lui qui signe le meilleur temps des essais qualificatifs devant nos frenchies, Nelson Major et Florian Marino.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Le point dans les championnats après l'Italie

1

Grâce à sa victoire sur les terres de son employeur, Casey Stoner prend les commandes du championnat Moto GP à Jorge Lorenzo tandis que Valentino Rossi se voit repoussé à presque dix unités. L'autre fait majeur de ce rendez-vous du Mugello aura été la chute d'un Pedrosa déjà diminué et qui dévisse dans la course au titre.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie D.3: Stoner et Ducati se remettent à flot

7

Ducati est enfin parvenu à ses fins en s'imposant sur son sol, en enlevant un Grand Prix d'Italie qui était devenu une chasse gardée pour Valentino Rossi. La pluie n'a pas été l'élément le moins important dans ce verdict final, une pluie qui avait rincé le plateau du quart de litre auparavant et qui avait décidé de s'arrêter pour une catégorie reine de fait contrainte de rejouer le scénario à sensation du Mans.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie D.3: Stoner se mouille

1

La pluie s'est donc invitée sur la Grand Prix d'Italie en arrosant la séance de réchauffement de la catégorie reine. Des conditions identiques à celles vécues au Mans, avec une piste séchante qui a fait travailler les méninges des équipes sur la durée de vie des pneus pluie dans ces conditions pour mieux leur faire regretter les intermédiaires à présent bannis.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Italie: L'occasion d'une revanche pour Randy

0

Si Randy a raté son rendez-vous national, le voilà en position de conclure dans la liesse celui de son équipe et de son sponsor de charme. Notre Playboy national a ainsi terminé la qualification du Grand Prix d'Italie à la cinquième place, synonyme de seconde ligne, rangée qu'il fréquentera pour la seconde fois cette saison lorsqu'il s'agira de se préparer pour affronter le Mugello.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires