Hayden menait le championnat et Rossi lui courait après. Telle était la physionomie de la saison passée avant d’arriver à Brno. Et à l’issue du rendez vous tchèque, on sentait bien que la remontée du « Doctor » venait de se mettre en marche.
Toute l'actualité Moto GP
C’est l’heure pour Randy de sortir un gros résultat. Lors des qualifications, il s’est donc positionné pour espérer un bon Grand Prix, en signant le cinquième temps. Mais le pilote Kawasaki espérait mieux : "Ma position sur la grille n'est pas aussi bonne que je l'espérais, mais je suis optimiste pour la course car la moto a été bien tout le week-end.
Ca déroule comme dans un rêve chez Ducati. A peine même remarque-t-on quelques soucis que ça ne change rien à la sérénité du team, ni au résultat : c’est toujours la rouge au numéro vingt sept qui finit devant. La preuve avec les impressions de Stoner: "Nous avons connu des petits problèmes de frein arrière en début de séance et cela nous a coûtés une vingtaine de minutes.
C’est sur le circuit de Brno que les jeunes pilotes de la Red Bull Rookies MotoGP Cup s’affrontaient aujourd’hui pour la 6ème course de ce championnat. Après avoir signé le second temps des qualifications, le Français Johann Zarco prend un bon départ mais se fait déborder par l’anglais Hoyle.
Pour une offensive victorieuse en mesure de remonter vers la tête du Championnat, ça ne s’annonce pas vraiment sous les meilleurs auspices. Les différentes séances d’essai ont émoussé l’esprit de conquête chez Yamaha, et l’on sentirait presque poindre comme une forme de résignation.
C’est l’information du jour sortie par MCN. Colin Edwards a donné son accord pour aller chez Tech’3 aux côtés de Toseland. Lin Jarvis et Hervé Poncharal en sont ravis, surtout, d’ailleurs, ce dernier, car c’est Yamaha qui devrait régler le salaire de l’Américain.
S’il n’y a apparemment pas grand-chose à faire contre Stoner en Moto GP, il n’y a pas plus à espérer dans une catégorie 250 qui subit aussi la loi d’un dominant : Jorge Lorenzo. Surpris par la pluie d’hier, le futur pilote Yamaha a placé son actuelle Aprilia en haut de la feuille des temps en signant sa septième pole position de la saison.
C’est d’un mal pernicieux dont souffre Marco Melandri. Sa cabriole lors de la qualification de Laguna Seca continue ainsi de se faire sentir, mais pas à l’endroit exact de la blessure. Hier, Marco expliquait : "Je me suis senti en confiance sur la moto ce matin. Mon pied allait bien mais j'ai roulé prudemment.
Il n’y a rien eu à faire pour empêcher Casey Stoner d’enlever sa cinquième pole position de la saison. Avec un chrono intimidant, puisqu'il a été le seul à pouvoir évoluer dans les 1’56. Et tout ça avec une grande sérénité. Hopkins, dans les dernières minutes, a bien essayé de donner le change, mais il a franchi la limite pour chuter.
La pole du héros local Lukas Pesek signée hier n’aura pas pesé lourd face à la charge du leader du championnat, le Hongrois Gabor Talmacsi. Le pilote Aprilia a signé un chrono intimidant, rejetant son plus proche poursuivant et équipier Faubel à plus d’une demi seconde.