Rossi en réclame depuis l'entame de la saison face à cette satanée GP7 et son diable rouge dessus. Des watts, le « Doctor » veut des watts pour enfin suivre la Ducati ailleurs que dans les virages. Yamaha l'a bien entendu mais l'opération ne s'avère pas aussi facile.
Toute l'actualité Moto GP
C'est l'annonce que fera la Dorna soit lors du Grand Prix d'Allemagne du 13 au 15 juillet, soit à Laguna Seca du 20 au 22 juillet. Une annonce aux Etats-Unis serait sans doute la plus plausible puisque le prochain calendrier du Moto GP qui sera ainsi dévoilé comptera bien deux épreuves chez l'Uncle Sam.
Fibre technique de Ducati Corse pour le Moto GP, Livio Suppo est certes ravi comme toute la troupe de Borgo Panigale que la nouvelle recrue Stoner s'occupe si bien de sa monture. Il mène ainsi actuellement le championnat avec cinq victoires à son compteur.
Tout semble être fait pour que Hayden ne soit pas le seul autochtone à bénéficier d'une RC212V à Laguna Seca. Honda USA, en effet, pousse pour que l'un de ses pilotes du Superbike local, Jake Zemke ou Miguel Duhamel, grimpe sur la machine orpheline d'Elias, et en souffrance chez Fausto Gresini.
Ronald Ten Kate l'avait un moment envisagé, alors que les incertitudes réglementaires sur l'entrée de la 1098 en Superbike planaient. Pour l'occasion, la démarche du bras armé de Honda dans la discipline avait le même fondement que celle initiée par Francis Batta pour Suzuki.
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non, vous ne voyez pas double, il s'agît bien de l'Espagnol avec sa réplique en chair et en os, qui apparaît depuis quelques Grand Prix déjà, à condition néanmoins qu'il se soit conclu par une victoire du pilote Aprilia.
Preuve qu'il avait gros à jouer sur le tracé d'Assen, Valentino Rossi avoue que cette victoire batave est un tournant du championnat. Car de l'aveu même du prodige de Tavullia : « Si Stoner avait gagné, sa victoire aurait été pratiquement décisive.
Au Sachsenring, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne qui se déroulera dans un peu moins de deux semaines, le grand président du HRC en personne, Masumi Hamane, fera le déplacement auprès de ses troupes.
Casey Stoner a beau joué les adolescents surpris et ravis que ce soit tous les jours Noël cette année, il n'en demeure pas moins un champion perfectionniste et exigeant. Qui compte bien enlever son premier titre mondial, à quand bien même s'en défend-il à chaque fois la question lui est posée.
Kawasaki l'avait annoncé, après la course d'Assen, au moins un pilote de l'exercice à venir en 2008 sera officialisé. Chose dite, chose faite avec la reconduction du contrat de Randy De Puniet, qui, finalement, n'aura pas à pâtir de sa bévue batave en Grand Prix. C'est donc reparti pour un an pour le couple Randy-Kawasaki.