Le Grand Prix d'Italie qui pointe à l'horizon de ce week end revêt un caractère particulier. D'abord parce que Valentino Rossi n'y a jamais été vaincu depuis 2001. Ensuite parce que cette épreuve marque le début d'une série de six épreuves réparties en seulement huit semaines. Gare à celui qui se blessera !
Toute l'actualité Moto GP
Comme il avait été déjà subodoré ICI, il y aura bien deux KR212V engagées ce week end dans le cadre du Grand Prix d'Italie de Moto GP. Le team KR, on le sait, est en pleine expectative, ne sachant plus à quel saint se vouer pour faire évoluer sa nouvelle moto, au châssis maison et au cœur de Honda.
Livio Suppo l'avait promis, Filippo Preziosi, Directeur Général de Ducati Corse l'a confirmé. Loris Capirossi aura bel et bien sa GP7 réglée à sa main pour son rendez vous national au Mugello, à la fin de cette semaine.
Si Francis Batta continue à faire planer le doute sur ses intentions sportives pour la saison prochaine, son pilote, Max Biaggi affiche quant à lui une certaine sérénité. Moto GP ou Superbike en 2008, pour lui, son choix est d'ores et déjà fait, c'est le Superbike : « Je me plais bien dans le Superbike et je pense y rester quelques saisons.
La future GSV-R que Suzuki mettra à disposition d'un team satellite l'an prochain suscite décidément bien des convoitises. Si Aspar Martinez semble tenir la corde pour l'obtenir, le team Alstare n'a pas pour autant désarmé pour la faire sienne.
On sait que le constructeur Alfa Romeo s'investit particulièrement dans le mondial Superbike, en se présentant à la fois comme un sponsor majeur de l'ensemble de la discipline et en apportant son soutien au team officiel Ducati Xerox. Au passage, on peut constater combien les blasons transalpins automobiles en pince pour la compétition moto.
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
Capirossi et Suomy ne seront peut être pas partenaires toute leur vie mais leur relation est si forte, qu'ils ont quand même décidé de se passer la bague au doigt. Plus exactement, les deux noms ont accordé à l'enseigne Bergamini et Molinari de leur concocter une parure aussi ludique qu'originale, désireuse de marier l'atmosphère du cambouis et l'univers du luxe.
Engagé en Moto GP depuis 2002, le manufacturier Dunlop serait près à lâcher l'affaire à la fin de son contrat de partenariat avec Tech'3 à la fin de cette saison. Le dernier coup d'éclat du Mans, favorisé par les circonstances de course et par un Guintoli transcendé qui s'est payé le culot de mener un moment son Grand Prix national, ne suffit pas à masquer pas les difficultés techniques rencontrées par le pneumaticien.
Cette fois on peut dire que la saison des transferts a commencé. Paul Denning, le boss de Suzuki, a dû sentir le vent, pour déclencher dés la semaine dernière la machine infernale en annonçant qu'il débutait d'ores et déjà les négociations avec ses pilotes pour la saison prochaine.