En championnat d'Europe MX 2 au Portugal, on se demandait si Christophe Charlier allait continuer sa suprématie puisqu'il a remporté quatre manches sur quatre. En première manche, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il a chuté. Bien entendu, les autres en ont profité.
Toute l'actualité Motocross
Hier, les pilotes du championnat du monde MX 3 posaient leurs roues à Cortelha au Portugal pour leur troisième épreuve de la saison 2009. Pierre Alexandre Renet, sans résultat à la hauteur de ses espérances depuis deux ans en MX 2 se retrouve en MX 3.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.
Les pilotes du championnat de France Elite MX1 et MX2 se sont retrouvés à Plomion hier pour la quatrième épreuve du championnat. Au warm-up du matin, Grégory Aranda avait le meilleur temps. Au départ de la première manche, c'est lui qui fait le holeshot et prend la tête de la course.
Décidément, la semaine est bien mauvaise pour les crossmans. Nous en avons parlé depuis lundi, Anthony Boissière est de nouveau blessé, aux cervicales, Steve Ramon s'est blessé aux cervicales également, Sébastien Pourcel à l'épaule. Nous avons appris hier soir sur le site de KTM que l'Ecossais Shaun Simpson s'est blessé mercredi à l'entraînement.
En décembre dernier, en pleine préparation hivernale, Sébastien Pourcel participait à la finale d'un motocross local en Guadeloupe et a chuté sévèrement. Diagnostic, déboîtement d'une épaule et d'une hanche. Sébastien est rentré en France pour se faire soigner mais ce type de blessure prend beaucoup de temps.
Nicolas Aubin avait commencé la saison par une septième place en Italie. Puis il finit quatrième du Grand-Prix de Bulgarie. Et en Turquie, tout va mal, cela commence par une chute pendant la manche de qualification et se retrouve qualifié en dernière position. La première manche se passe très mal, et la deuxième pas mieux.
Mardi, le site officiel Suzuki nous apprenait que Steve Ramon serait indisponible pour trois mois, explication. Dimanche à Valkenswaard, Steve Ramon a fait une effrayante chute dans l'avant-dernier tour de la première manche. Il est passé par dessus la moto. Le pilote est reparti pour finir 13ème.
Depuis le début de la saison MX 2, les deux pilotes d'usine KTM, le Portugais Goncalves et le Britannique Simpson respectivement 4ème et 5ème du championnat l'an dernier n'ont pas eu de réussite. Que ce soit à l'ouverture en Italie, en Bulgarie ou en Turquie, les deux pilotes officiels sont complètement passés à coté de leurs courses.