Après les courses qualificatives hier place aux courses aujourd'hui en Turquie. Premier Grand-Prix organisé dans le pays, un circuit assez long placé au bord de la mer. Malheureusement le passage des motos le rend très défoncé et quelque peu mono trajectoire à certain endroit. Gautier Paulin intraitable!
Toute l'actualité Motocross
Au Grand-Prix de Turquie, en MX 2, tout avait bien commencé pour nos Français lors des essais libres avec de très bons temps. Aubin était deuxième, Frossard troisième, Boog quatrième et Musquin cinquième. Paulin et Leuret tout près derrière. La course de qualification s'est beaucoup moins bien passée.
La petite structure du Team NGS de motocross de Bruno Losito est sur un nuage. Lors de l'ouverture à Faenza, son pilote Marvin Musquin a fait l'exploit de se sortir de cette piste piégeuse en troisième position. Il montait ainsi pour la première fois sur un podium du mondial.
Samedi et dimanche prochain, c'est l'ouverture du championnat du monde MX 3 en Angleterre à Hawkstone Park. Le Belge Breugelmans va remettre son titre en jeu en l'absence de Cristian Beggi, deuxième l'an dernier parti vers l'enduro. Il devrait retrouver les deux Français Martin et Allier.
Cette année, le calendrier du championnat du monde de motocross commençait par trois courses consécutives. Italie, Bulgarie et Turquie. Ce n'était pas le moment de se blesser. C'est pourtant ce qui est arrivé à Antony Boissière dès l'ouverture à Faenza.
Gautier Paulin était reparti d'Italie en tête du championnat du monde avec sa victoire en première manche et certaines personnes pensaient qu'il avait eu de la chance. Pourtant, se sortir vainqueur dans un cloaque et de telles conditions n'est jamais de la chance, il faut être solide.
Les français ont brillé ce week-end sur les terres Bulgares. A Sevlievo, la dream team française a été emmenée par une Livia Lancelot qui a fait retentir la marseillaise après s'être imposé pour la première épreuve du championnat féminin.
Après les MX 1, nous voici au départ de la première manche des MX 2 en Bulgarie. Au bout de la ligne droite, ce sont ni plus ni moins trois Français qui passent en tête. Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin. Le pilote Bud Racing va mener la manche durant le premier tour.
Fini le mauvais souvenir du week-end dernier en Italie avec la boue, en Bulgarie, il fait beau, le terrain est sec, voir poussiéreux. Au premier départ des MX 1, Maximilian Nagl vire en tête suivi de Steve Ramon et sa Suzuki. Ramon perd tout de suite deux places au profit de Coppins et De Dycker.
Gautier Paulin définitivement vainqueur à Faenza. Toute la semaine, l'indécision a plané sur les résultats de l'ouverture du Mondial en Italie. Pendant les courses dans des conditions apocalyptiques, de nombreux pilotes sont sortis de la piste pour la reprendre quelques mètres plus loin, d'autres ont eu l'aide de commissaires ou spectateurs pour essayer de se dégager.