Tout était encore possible pour Anthony Boissière avant la finale de Lacapelle Marival, mais il fallait une contre-performance de Steven Frossard. Boissière a gagné ses deux manches mais Frossard est champion de France. Anthony Boissière "J'ai réalisé le meilleur temps des essais chronos du samedi.
Toute l'actualité Motocross
Valentin Teillet a mené de main de maître la manche Finlandaise du championnat d'Europe MX 2. En première manche, Valentin est parti devant mais a du céder sous les assauts du Néerlandais Klein Kromhof, pas vraiment dangereux au championnat. Loic Larrieu et Loic Rombaut finissent cinq et sixième.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Finlande pour la 13ème épreuve 2008. La lutte en tête est toujours aussi serrée. Le Belge Breugelmans a trouvé une piste à sa mesure. En première manche, le local et meilleur temps des qualifications, Antti Pyrhonen termine quatrième à domicile.
Exceptionnel ! Ryan Villopoto est titré pour la troisième année consécutive dans cette catégorie aux termes d'un week-end sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Kawasaki Pro Circuit n'a pas tremblé ou presque, vainqueur de la première manche, Villopoto a assuré une seconde position en deuxième manche lui permettant de remporter le titre.
Avec 145 points d'avance avant ce week-end, James Stewart devait marquer au minimum cinq points pour s'assurer le titre de champion. En remportant les deux manches, le pilote Kawasaki est devenu champion de motocross pour la première fois.
Pour le titre de champion de France MX 2, Steven Frossard avait l'avantage sans avoir droit à l'erreur. Avec une manche d'avance sur Anthony Boissière, Frossard ne pouvait se permettre d'abandonner dans une manche. On imagine la tension au départ de la première manche des MX 2.
Cette fois-ci, c'était bien la finale du championnat de France Elite, un titre qui ne pouvait pas échapper à Sébastien Pourcel. Aubin se devait de reprendre la seconde place du classement à Grégory Aranda. En première manche, Cyrille Coulon fait le holeshot mais va très vite donner sa place à Nicolas Aubin très bien parti.
Nicolas Aubin avait gagné sa première manche l'an dernier ici même à Loket. Ce dimanche Nicolas n'a pas réussi une seule envolée dans les premiers et a du remonter. Nicolas Aubin : Au premier départ j'ai été déséquilibré et j'ai perdu du temps en manquant de m'accrocher avec Monni, mais j'ai fait un très bon premier tour.
Piste très spécifique que bien peu de pilotes apprécient, Loket aura plutôt réussi aux pilotes du team CLS qui y ont conquis une sixième place en MX2, et une douzième en MX1. Gregory est reparti satisfait de cette première expérience en 450, alors que Steven était lui déçu de ne pas être monté sur le podium de la journée.
Les 125 juniors ont roulé dans la Creuse ce week-end, à Ahun. Le titre 2008 ne devrait plus pouvoir échapper à Mathias Bellino, mais la place de vice-champion est fortement disputée. En première manche, c'est Yohan Lafont qui a remporté la manche reprenant cinq points à Steven Lenoir pour cette place de vice-champion.