Les 27 et 28 septembre prochain, Donington Park accueillera la 62ème édition du Motocross des Nations. Les capitaines d'équipes sont en train de composer leur sélection qui, à leurs yeux, sera capable de faire le meilleur résultat possible.
Toute l'actualité Motocross
Voici les réactions des pilotes français ayant participé au GP de Nelspruit en Afrique du Sud. Pierre-Alexandre Renet : "Je serai présent à Lommel comme spectateur. Après Lommel je rentre en Allemagne car mardi je passe des radios et en fonction des résultats peut être qu'ils enlèveront les broches.
Si le championnat Mx2 a pris un tournant important, le titre Mx1 est loin d'être décerné. En effet, les 4 premiers se tiennent en 43 points. Ainsi, David Philippaert reste en tête et conserve 11 points d'avance sur Steve Ramon. Joshua Coppins, toujours 3e est à 23 points de son équipier alors que Ken De Dycker est 4e à 43 points.
Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle.
20. 000 spectateurs sont venus encourager les pilotes du championnat du monde Mx1 qui participait à la 10e étape se déroulant sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Dans ses conditions, Steve Ramon termine 3e du jour alors que De Dycker prend la 8e place avec 30 points.
A l'instar des pilotes Ktm en Mx2, le grand-prix Mx1 de Nelspruit a également été dominé par les hommes en orange. Ainsi, avec une 3e et une victoire de manche, Jonathan Barragan remporte le classement général. Dans le même temps, le pilote officiel ktm, Maw Nagl, termine 2nd du général grâce à une 4e place en première manche et une seconde place en seconde.
Nos deux pilotes Français sur Husqvarna, Christophe Martin et Thomas Allier ont fait une très bonne opération dimanche en Slovaquie. En première manche, les deux Husky boys ne se sont pas séparés de la manche pour terminer un et deux à l'avantage de Allier. Christophe fini second à moins de deux secondes.
Même si Tyla Rattray n'est pas parvenu à remporter son GP national, la course de Nelpsruit a peut-être marqué un tournant dans la course au titre. Les pilotes KTM ont à nouveau démontré leurs forces en trustant les 2 premières places du classement général.
Le grand-prix d'Afrique du Sud a été l'occasion pour Stephen Sword de revenir dans le paddock. Après sa blessure au genoux contractée en France, l'écossais termine 10e du général. Les points acquis à Nelspruit permettent à Sword de pointer à la 12e place du général à 5 GP de la fin de saison.
La 10e étape du championnat du monde Mx1 s'est déroulée sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Pour les pilotes Kawasaki, les résultats n'ont pas été aussi bon que souhaité. Tanel Leok termine 9e du général après s'être battu dans les 2 courses.