Depuis le début de la saison, en MX 2, Simpson et Goncalves n'ont pas montré leur vraie valeur. Nicolas Aubin, avec un résultat blanc en Turquie a joué son joker. On pouvait s'attendre tôt ou tard à une réaction de la part de ces trois pilotes.
Toute l'actualité MX
Le championnat du monde de motocross faisait escale dans le sable de Valkenswaard aux Pays-Bas. Les courses ont eu lieu sans Sébastien Pourcel qui s'est blessé hier à l'autre épaule. Au départ de la première manche, Coppins est parfaitement à l'intérieur mais il se fait déborder par De Reuver, Mackenzie, Ramon, Philippaerts et Melotte.
Les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvent ce week-end dans les sables de Valkenswaard aux Pays-Bas pour la quatrième épreuve. Les courses de qualifications viennent juste de se terminer. En MX 1, c'est Maximilian Nagl qui remporte la manche avec 3 secondes d'avance sur Billy Mackenzie.
Dimanche, c'était la deuxième épreuve du championnat de France Junior à Glénac dans le Morbihan. En 2008, Mathias Bellino avait écrasé la concurrence avec une grande supériorité. Cette année, c'est le renouveau de la jeunesse et les leaders commencent à se montrer.
Une semaine après l'ouverture de la saison du championnat d'Europe MX 2 en Angleterre, les pilotes se sont retrouvés en Espagne. La semaine dernière, notre jeune espoir Français, Christophe Charlier a remporté les deux manches un peu à la surprise générale.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Espagne à Talavera de la Reina pour la seconde épreuve. Il a plu toute la semaine, ce qui a rendu la piste parfaite pour la course, réputée d'habitude béton. En première manche, c'est un pilote Tchèque Zerava qui a pris le meilleur départ.
Notre jeune champion d'Europe 2008, Valentin Teillet, a dominé la saison dernière avec beaucoup d'aisance. Arrivé dans le grand bain des Grand-Prix sur sa KTM début 2009, Valentin s'est sorti du piège de Faenza discrètement mais avec une très belle neuvième place.
La saison du championnat d'Europe MX 2 s'ouvrait ce week-end en même temps que les MX 3 en Angleterre à Hawkstone Park. Ce championnat est une véritable rampe de lancement pour les jeunes pilotes, il y a deux ans en 2007, Gautier Paulin a été champion d'Europe, on en voit le résultat aujourd'hui.
Le circuit de Cussac accueillait ce week-end la 3ème épreuve du championnat de France féminin de motocross. Un championnat dominé par Livia avec dans sa roue des jeunes filles prêtes à tout pour venir titiller la championne du monde. Malheureusement le Limousin a connu ce week-end un temps « pluvieux ».
Dimanche en Turquie, le Team De Carli Yamaha a remporté sa deuxième victoire en trois courses. De fait, Tanel Leok s'était sorti avec succès du piège de Faenza et avait gagné le Grand-Prix limité à une seule manche. En Turquie, c'est l'autre pilote du Team qui est sorti victorieux, Antonio Cairoli a remporté les deux manches.