Le Team NGS n'en finit pas d'étonner. Marvin Musquin à continué a tenir son rang au Grand-Prix de Turquie. Rapide aux essais libres, il s'est lui aussi retrouvé dans la grosse chute collective au départ de la manche qualificative. Cela l'a obligé à effectuer une remontée qui ne l'amènera qu'à la vingtième place.
Toute l'actualité MX
Pour le troisième Grand-Prix de la saison en Turquie, Gautier Paulin a terminé pour la troisième fois consécutive sur le podium. Avec un super départ en première manche, Paulin a rapidement pris la tête de la course à l'Américain. Gautier n'avait plus qu'à conserver sa distance sur Vongsana pour s'imposer une nouvelle fois.
Ce week-end le championnat du monde de motocross MX3 a démarré sa saison sur le circuit de Hawkstone Park en Angleterre. A l'image de la catégorie MX2, les français sont présents et ont des espérances de très bons résultats. Outre Christophe Martin déjà présent l'an passé, Pierre-Alexandre Renet et Julien Vanni forment la nouvelle jeunesse du championnat.
Après les quatre manches disputées hier en Turquie sur le circuit d'Istanbul, voici le point complet sur le championnat. Les victoires de Paulin et Osborne en MX2 et celles de Cairoli ont bouleversé le classement même si Gautier Paulin garde sa plaque rouge.
Après une pause d'une heure séparant les manches de la journée, les pilotes repartaient pour la seconde manche. A 15H00, heure locale, les MX2 prenaient la piste avant, qu'une heure plus tard, les MX1 soit derrière les grilles. Le terrain ne s'empire pas de trop et le temps annonce une température fraîche, 13°C, mais sans pluie.
Après les courses qualificatives hier place aux courses aujourd'hui en Turquie. Premier Grand-Prix organisé dans le pays, un circuit assez long placé au bord de la mer. Malheureusement le passage des motos le rend très défoncé et quelque peu mono trajectoire à certain endroit. Gautier Paulin intraitable!
Au Grand-Prix de Turquie, en MX 2, tout avait bien commencé pour nos Français lors des essais libres avec de très bons temps. Aubin était deuxième, Frossard troisième, Boog quatrième et Musquin cinquième. Paulin et Leuret tout près derrière. La course de qualification s'est beaucoup moins bien passée.
La petite structure du Team NGS de motocross de Bruno Losito est sur un nuage. Lors de l'ouverture à Faenza, son pilote Marvin Musquin a fait l'exploit de se sortir de cette piste piégeuse en troisième position. Il montait ainsi pour la première fois sur un podium du mondial.
Samedi et dimanche prochain, c'est l'ouverture du championnat du monde MX 3 en Angleterre à Hawkstone Park. Le Belge Breugelmans va remettre son titre en jeu en l'absence de Cristian Beggi, deuxième l'an dernier parti vers l'enduro. Il devrait retrouver les deux Français Martin et Allier.
Cette année, le calendrier du championnat du monde de motocross commençait par trois courses consécutives. Italie, Bulgarie et Turquie. Ce n'était pas le moment de se blesser. C'est pourtant ce qui est arrivé à Antony Boissière dès l'ouverture à Faenza.