Les pilotes MX 2 sont rangés derrière la grille et celle-ci tombe pour voir Marvin Musquin se sortir en tête de la meute, enfin, une meute de 23 pilotes. Gautier Paulin le suit, encore une preuve que même au départ, le poids du pilote n'a pas d'incidence détermimante sur une 250, puis il y a Roczen et Van Horebeek.
Toute l'actualité MX
C'est un circuit de motocross construit pour l'occasion, très mode en mondial, que le Brésil a organisé son GP. Beaucoup d'absents, trop, il y a des blessés mais surtout des pilotes inacapbles d'assurer le coût d'un tel déplacement, eux et leur team. Herlings blessé à Loket n'est pas là bien sûr.
Alors que tous les pilotes qui le peuvent sont au Brésil pour le GP de motocross, seulement 14 pilotes habituels en MX 1 et 15 en MX 2, c'est dire le manque de moyens évidents. Sur la liste officielle de la FIM, l'équipe CCM ne fait pas le déplacement. Il y aura encore un absent coté Français, c'est Antony Boissière.
Chez KTM HDI, le team français de motocross est loin de ses objectifs en championnat du monde. Valentin Teillet n'a pas été au niveau espéré. Valentin est 17ème en MX 2. Il était 12ème l'an passé malgré 3 GP absents à cause de se grave brûlure.
C'est la toute dernière manche du championnat de France Elite 2010 et Steven Frossard, fraîchement titré, décide de changer de place sur la grille de départ. Ce sera une bonne idée, bien que ce soit Mickael Pichon qui s'élance en tête avec dans sa roue Valentin Teillet et Steven Frossard justement.
Dans le seconde manche, Cyril Coulon refait le même coup que lors de la première, il part en tête et comme dans la première manche, il chute dans le premier tour, donnant les commandes à Mickael Pichon. Le Sarthois tente de s'enfuir, mais Nicolas Aubin, après une 1ère manche décevante, revient sur Pichon.
Ce week-end sonnait la fin du championnat de France de motocross Elite 2010 à Lacapelle Marival. En MX 1, c'était joué depuis Iffendic avec le titre de Xavier Boog bien mérité. Il restait le MX 2 où Steven Frossard devait venir signer le titre en marquant un minimum de points, face à Valentin Teillet.
Comme les 250, les pilotes du championnat US de motocross ont repris après une très courte pause de deux week-end depuis Washougal. Le premier événement était le retour à la compétition de James Stewart. Le second était la présence de Clément Desalle, vous avez bien lu, le pilote Belge du Team Suzuki Teka roulait hier à Unadilla.
Après deux week-end de repos, Trey Canard et Christophe Pourcel reprennent leur lutte pour la première place du championnat de motocross US, nous avions laissé les pilotes à Washougal. Ils se retrouvent à Unadilla, site historique du motocross.
Cette année, c'est la France qui accueille le championnat du monde Juniors de motocross. Bon, alors évidemment, ce n'est pas un championnat d'une saison, mais deux manches sur une seule et même journée. Cela veut dire que c'est une course d'un jour, donc très aléatoire.