Meilleur chrono le premier jour, Valentino Rossi n'a pas connu la même fortune durant le second de ce Grand Prix de Malaisie qui connaitra son épilogue demain. La qualification a été la révélation d'un véritable souci de stabilité sur la Yamaha du nonuple Champion du Monde, un mal que les gommes tendres n'ont fait qu'accentuer.
Toute l'actualité Rossi
Il s'est occupé en son temps de Gardner et de Doohan, il a abandonné Honda pour continuer l'aventure avec Rossi chez Yamaha, et malgré ses premières réticences dues à des années passées dans un paddock où il peut aspirer à une certaine stabilité avant d'en finir, il se préparerait finalement à relever un nouveau défi, avec le même Rossi, chez Ducati.
Avant de s'embarquer pour la tournée outre-mer d'un Moto GP qui attaque la dernière partie de sa saison, Valentino Rossi se demandait s'il allait finir l'exercice avec une épaule chiffonnée qu'il se voyait bien faire opérer avant la fin des hostilités.
24h00 après que le Grand Prix du Japon soit passé, la tension n'est pas vraiment redescendue dans le clan Yamaha encore secoué par le spectacle des trois derniers tours offert par ses pilotes. Et notamment par l'un d'eux, soit celui qui leur a apporté la gloire et qui va partir chez Ducati à la fin de cette saison, Valentino Rossi.
Jorge Lorenzo a livré son sentiment sur la bataille qui l'a opposé à Valentino Rossi durant le Grand Prix du Japon, Valentino Rossi a donné sa façon de voir les choses sur le sujet, voilà qu'à présent c'est le boss Lin Jarvis qui exprime son idée aux gars de GPOne.
Après les commentaires sybillins du vaincu de la rixe, voici le point de vue de celui qui en est sorti vainqueur. Ce podium au Japon, Valentino Rossi le désirait plus que tout et il l'a fait clairement savoir à celui qui le lui a disputé, soit son équipier Jorge Lorenzo.
Les joutes qui ont opposé les deux pilotes Yamaha à trois tours de l'arrivée d'un Grand Prix du Japon jusque là bien policé constitueront le moment fort de ce passage du Moto GP sur le tracé du Motegi. Un événement que Jorge Lorenzo a moyennement apprécié.
Il n'aura fallu que deux tours à peine et un peu plus de cinq minutes de piste pour que le Grand Prix du Japon et la saison 2010 du Moto GP soient peut être définitivement scellés.
Le premier week-end d'Octobre, sur le circuit d'Imola, les titres de Champion du Monde vont se compter à la pelle vu l'affiche exceptionnelle proposée par l'organisateur, DG Sport.
Voilà qui ne manquera pas de faire dresser les cheveux sur la tête des pontes d'Iwata qui n'hésiteront pas à rappeler que Valentino Rossi a un contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre prochain. Par ailleurs, le graphisme du numéro 46 fait aussi l'objet de droits commerciaux, mais il faut croire que tout cela n'a guère suscité la prudence et la réflexion chez le concessionnaire Ducati de Seattle.