Après la claque subie à Estoril, Valentino Rossi a magnifiquement remis les pendules à l'heure à Phillip Island, en dominant son grand rival pour le titre mondial. A l'aise dès l'entame du meeting, l'homme de Tavullia a en plus profité du faux pas de son encombrant équipier qui, à l'opposé, n'a jamais trouvé ses marques en Australie.
Toute l'actualité Rossi
Réjoui la veille, Rossi était ravi aujourd'hui bien qu'il ait été battu par Casey Stoner pour la conquête de la position de pointe.
L'écurie domine le présent championnat Moto GP, et de manière ostentatoire, avec les deux meilleurs pilotes du moment, et pourtant, en coulisse, tout n'irait pas dans le meilleur des mondes. L'élite a décidément ses mystères que le cas Stoner, forfait pendant trois Grands Prix pour des raisons médicales qui n'ont convaincu personne dans le milieu, n'a fait qu'opacifier.
Contrairement à son équipier et coriace rival Jorge Lorenzo campé de l'autre côté du mur dressé au sein de l'équipe Yamaha, Valentino Rossi a entamé son rendez-vous australien de la meilleure manière possible, en trouvant les bons réglages et en s'adjugeant le chrono le plus rapide de la première libre.
Ce week-end, c'est un rendez-vous Australien pour le moins important qui nous attend. Après la contre performance d'«El Doctor» lors de la manche Portugaise, le Championnat du Monde des pilotes ne sait toujours pas vers quel saint se vouer… Avec ses 250 points, l'Italien Valentino Rossi mène le championnat mais le jeune et néanmoins talentueux Jorge Lorenzo n'a pas dit son dernier mot.
Et même un petit peu plus si bien que cette entame de Grand Prix d'Australie a valeur de victoire psychologique pour un Valentino Rossi qui veut rendre la monnaie de sa pièce à un équipier qui l'a sérieusement malmené lors du dernier rendez-vous d'Estoril.
Il n'y a pas gagné depuis 2005 et il s'y pointe cette année après un Grand Prix du Portugal décevant, qui l'a bouté hors du podium tandis que son coriace équipier et rival faisait le plein de points pour revenir ainsi à dix huit longueurs au classement général à trois épreuves du but.
C'est une affiche pour la quarante sixième édition de la foire aux truffes blanches organisée dans la bonne ville de Saint Angelo Di Vado. Jusque là, aucun rapport avec la moto si ce n'est le caractère de ce numéro 46 qui rappelle furieusement celui que Valentino Rossi arbore en Grand Prix.
Les requins sont de sortie !
Seconde salve du clan Rossi à l'encontre d'un Jorge Lorenzo qui a versé en début de semaine le premier sang, qui excite les requins selon Valé, en affirmant que si la Yamaha M1 marche si bien cette saison, c'est qu'il y apporte aussi sa touche personnelle.