Valentino Rossi a signifié à ses deux rivaux directs pour le titre qu'il n'était pas venu en Catalogne pour amuser la galerie. Il a en effet clôturé la première journée du meeting de Barcelone en tête, devant son équipier Lorenzo, qui assure pour le coup un doublé Yamaha, tandis que le dernier vainqueur en date, Casey Stoner, fait le troisième larron.
Toute l'actualité Rossi
Lors de chaque week-end de Grand Prix, les pilotes n'hésitent pas à effectuer des tours de reconnaissance du circuit au guidon des scooters reprenant la décoration de leur machine d'usine. C'est pourquoi, ''el doctor'' Valentino Rossi a enfourché son Yamaha Bw's avant de prendre la voie des stands et pénétrer sur l'asphalte du circuit d'Assen aux Pays-Bas.
Pour clore ce 102ième rendez-vous, le Tourist Trophy 2009 a eu l'occasion de recevoir un invité de marque en l'honneur du multiple champion du monde de Moto GP, Valentino Rossi. Après avoir salué la victoire d'un certain Mc Guinness qui signait ici sa 15 victoire, le porte parole de la marque Dainese a pris la roue de la MV Agusta de Giacomo Agostini pour évoluer le long des 60 kilomètres du circuit de l'Ile de Man.
Une victoire cette saison contre deux à ses principaux adversaires au championnat, et un Jorge Lorenzo qui prend la fâcheuse habitude de mieux manier la Yamaha M1 que lui, puisque par trois fois sur cinq possibles, il a dû baisser pavillon face à son jeune équipier, voilà des données qui ont le don d'agacer un Valentino Rossi qui se pointera à Montemelo ce week-end plus que jamais le couteau entre les dents.
Un choix de pneus trop durs, voilà ce qui a coûté à Valentino Rossi l'opportunité de se battre jusqu'au bout pour une huitième victoire à domicile, sur un tracé de Mugello qui était devenu son terrain de jeu favori.
Manquer la première ligne de son Grand Prix national n'était pas spécialement prévu au programme d'un Valentino Rossi déjà vainqueur par sept fois a domicile. Même s'il doit cet affront à un compatriote, Loris Capirossi, le Champion du Monde en titre goûtait peu à la situation au moment de descendre de sa machine une fois la fin de la qualification prononcée: « Je suis vraiment déçu d'avoir raté la première ligne » annonçait-il.
Alors qu'il s'apprête à entamer sa campagne d'Italie pour briguer une huitième victoire à domicile et ainsi se refaire de sa débâcle gauloise, Valentino Rossi a annoncé qu'il ferait une pige sur quatre roues début juillet, la veille du Grand Prix à Laguna Seca. Un extra néanmoins un peu spécial puisqu'au goût d'exhibition.
Dimanche, au Grand-Prix de France au Mans, la météo a perturbé les courses, et les spectateurs avec. Pour toutes les courses de l'après-midi, je choisi de me positionné à l'entrée du virage du musée. Après avoir assisté à pas mal de chutes en 125 et 250, voici le premier passage des Moto GP.
Avant de prendre la direction du circuit Sarthois, Valentino Rossi s'est offert quelques tours de roues et un petit bain de foule dans les rues de la capitale. Ainsi, l'octuple champion du monde s'est retrouvé dans un des plus beaux hôtels de Paris pour une conférence de presse à laquelle André était présent.
Il était venu pour prendre ses dispositions en vue de fêter une centième victoire en Grand Prix devant son public, qui l'attend dans quinze jours au Mugello.