En série limitée en juillet 2013 le Pista GP Soleluna revient chez AGV mais cette fois avec le célèbre « M » vert. Toujours au même tarif le haut de gamme italien revient au catalogue mais cette fois pour tous les passionnés de GP et de Rossi. Finie la série limitée à 1 500 exemplaires, le couvre-chef sera disponible pour tous.
Toute l'actualité Rossi
Comme à chaque fois lors des Grands Prix d'Italie, Valentino Rossi roule avec une déco spécifique. La version « Wish » est désormais disponible. Depuis 2008, Valentino Rossi court avec une peinture spécifique lors des GP transalpins. Toujours en version limitée les couvre-chefs arrivent en concessions.
Le tout fraîchement racheté Dainese (retrouvez ici le sujet) met en ligne sa seconde vidéo parlant de cuir. Aujourd'hui les combinaisons sont à l'honneur et tout particulièrement celle d'un certain Valentino… Valentino Rossi et Dainese… ça ne date pas d'hier puisque leur collaboration date d'une vingtaine d'années.
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez. Logique, dès lors que celle-ci se soit arrogée les honneurs de cet ultime rendez-vous. L'aîné Marc a remporté une course de Moto GP qui marque sa treizième réalisation de l'année, soit un nouveau record dans le genre.
On ne sait ce que donnera l'issue du Grand Prix de Valence dimanche, mais d'ores et déjà, cette saison 2014 aura été un vrai bonheur pour Valentino Rossi. Il gagne à nouveau, et il s'apprête à devenir pour la quatrième fois vice-champion du monde. Il ne lui manquait que les retrouvailles avec la position de pointe.
Ce sont des qualifications qui ont rendu un verdict étonnant qui se sont déroulées lors de cette seconde journée du dernier Grand Prix de l'année à Valence. Ceux qui étaient à la peine y compris ce samedi matin ont eu un sursaut au moment d'attaquer les exercices pour la grille de départ.
Valence est le dernier rendez-vous de l'année du Moto GP qui prendra ses quartiers d'hiver dès les lampions de ce Grand Prix éteint. L'occasion de mettre les petits plats dans les grands en guise de bouquet final et ils seront donc 25 sur la grille de départ de l'élite pour tirer le rideau.
C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu.
Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Marquez vainqueur, Rabat champion et Miller toujours challenger
0
C'est avec une douzième victoire qui fait de lui l'égal d'un Doohan des beaux jours que Marc Marquez quittera la Malaisie. Une consécration devant deux pilotes Yamaha rangés dans l'ordre Rossi-Lorenzo qui fera plaisir à une usine Honda qui sortait d'un double abandon en Australie le week-end passé.
Cette seconde journée d'un Grand Prix de Malaisie qui jouait les qualifications de ses catégories a été marquée par des chutes. Celles caractérisée par les records à l'image d'un Marc Marquez qui entre dans l'histoire de l'élite comme le seul pilote à pouvoir revendiquer treize positions de pointe en une seule saison.