Après Christophe Castaner qui revenait hier sur la limitation de vitesse à 80 km/h sur le tronçon secondaire français, c'est aujourd'hui Emmanuel Macron qui s'exprime sur le décret.
Toute l'actualité Sécurité routière
La diminution de la vitesse maximale à 80 km/h sur le tronçon secondaire français est un véritable tollé populaire.
Officiellement 3 200 radars fixes sont implantés sur les routes françaises, 60 % seraient dégradés depuis le début des mouvements des "gilets jaunes" selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
Comment mieux protéger les piétons à l'abord des passages cloutés ? En réalisant une "zone tampon" de deux à cinq mètres matérialisée par une ligne discontinue, une nouvelle mesure (pour l'instant optionnelle) de la Sécurité Routière.
Ce n’est pas un sujet qui a ouvertement enflammé les débats dans la crise des gilets jaunes, mais c’est un thème sensible que tout le monde garde à l‘esprit. Il s’agit de la limitation de la vitesse autorisée abaissée à 80 km/h sur les axes secondaires. Au moment où le gouvernement annonce un grand débat national pour désamorcer une colère qui va passer à son acte IX ce samedi, ces 80 km/h tentent de s’inviter comme sujet à considérer…
Hit-Air, spécialisé dans les gilets gonflables, s'associe à la DRS (Délégation de la Sécurité Routière) pour la campagne « offrez un airbag pour Noël ».
Avoir un permis de conduire qui autorise à se lancer au milieu de la circulation pour en alimenter le flux avec son véhicule motorisé, c’est aussi une responsabilité. La pédagogie passée, la pratique s’installe et floute certaines bonnes intentions… Pour les rappeler constamment, les nouveaux titulaires du permis de conduire auront maintenant avec eux une charte de bonne de conduite. Du moins, l’auront-ils signé.
L’assureur AMV avait fait campagne pour inciter au port de la dorsale. Une idée qui a fait son chemin si bien que la Sécurité Routière a maintenant bon dos d’amplifier le message. Sous le sapin, il peut y avoir des cadeaux bien utiles et l’airbag peut être l’un d’eux. Cervicales, dorsales, lombaires, cage thoracique et abdomen vous en seront reconnaissants.
Le prix de la meilleure formation post-permis a été attribué à l'ISH (Institut de Sécurité Honda) , un centre créé en 2009 à Santa Perpètua de Mogoda (Barcelone, Espagne).
La FFMC lève le poing contre la répression des Pouvoirs Publics et leur Sécurité Routière en rédigeant une proposition de loi...