Voici le dernier spot d'une sécurité routière qui, les beaux jours arrivant enfin, a décidé de nous adresser un message, à nous, les motards. Un scénario tout compte fait pas si mal fichu ne serait-ce que par le fait qu'il ne stigmatise pas, ne nous affuble pas d'éléments fluorescents, et rend compte assez fidèlement de nos difficultés au quotidien à gérer les étourderies des caisseux dans leurs bulles.
Toute l'actualité Sécurité routière
Le phénomène n'a plus rien d'anodin et ce qui pouvait être autrefois une exception a malheureusement tendance à tourner à la règle. Les automobilistes ont en effet de plus en plus tendance à s'occuper de leur clavier de téléphone portable plutôt que de se concentrer exclusivement sur leur conduite.
Les derniers chiffres livrés par la sécurité routière au sujet de l'accidentologie sur nos routes a révélé un troisième mois consécutif de baisse de la mortalité. Et pas qu'un peu puisque celle-ci s'estime à 22,2% ce qui n'est pas loin de la déflation historique fanfaronnée en février qui était de 25,3%.
Si 2012 est promis pour être l'enterrement de première classe de l'amnistie présidentielle, l'exercice 2013 devrait réserver la simple fosse commune pour le radar programmé pour sanctionner le non respect du feu tricolore.
Oyez, oyez, braves gens. Sachez qu'en ce jour morne et gris, on apprend que le fait d'un Prince, heureux d'être porté aux commandes suprêmes d'un pays, n'a plus droit de cité. En effet, l'amnistie présidentielle, déjà réduite à portion congrue depuis 2002, avant d'être jetée aux oubliettes en 2007, ne renaitra pas de ses cendres cette année.
La commune picarde d'Eaucourt sur Somme, dont l'édile est le bien connu journaliste Henri Sannier, vient de faire valoir ses droits d'entrée sur la planète Buzz, grâce à son radar pédagogique.
L'Inde est la nouvelle terre promise pour des constructeurs motos qui se bousculent pour s'ancrer sur un marché en plein devenir. Pour autant, le mouvement serait bien inspiré de ne pas mettre la charrue avant les boeufs sacrés en s'imprégnant de cette statistique qui finira par faire jaser: près de 134.
Le 1er juillet prochain, tout conducteur d'un véhicule motorisé, et donc, de deux roues y compris, devra être en mesure d'exhiber un éthylotest lorsque, contrôlé sur le bord de la route, il lui sera demandé les pièces obligatoires à la conduite dudit véhicule.
Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité. En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités.
La mortalité sur nos axes routiers continue de baisser. Les chiffres de mars viennent de tomber et ils confirment la tendance historique relevée en février qui révélait une chute de 25,3% du nombre de décès d'une année sur l'autre. Une déflation qui nous avait ramené à l'immédiat après-guerre pour retrouver trace d'une telle statistique.