
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Ce n'est finalement pas une surprise compte tenu de la stratégie annoncée par Toyota récemment et de la forte baisse de popularité du diesel en Europe : le constructeur japonais va mettre un terme à la production du RAV4 diesel. Il ne devrait donc plus être possible de prendre des commandes dans un futur proche, et de toute façon, la marque nippone s'apprête à renouveler son SUV familial qui a déjà été présenté au public américain, et qui devrait l'être en Europe d'ici quelques mois.
En attendant le lancement du nouveau RAV4, dont nous vous avions parlé il y a peu sur Caradisiac, Toyota prend donc les devants en laissant tomber le diesel sur une auto qui, malgré tout, aurait pu avoir besoin de cette motorisation dont les bénéfices en matière de rejets de CO2 et de consommation sont avérés, surtout sur les longs trajets, là où le diesel trouve son utilité. Mais le public européen en a décidé autrement.
L'essence pur (qui pourrait ne pas être proposé en France) sur un gros SUV comme le RAV4 peut d'ailleurs être un choix quelque peu étrange étant donné que le véhicule est lourd, haut et destiné à être chargé, mais heureusement, Toyota a pensé à tout avec la reconduite de l'hybride qui permettra de gagner quelques grammes de CO2. Variante qui pourrait être la seule vendue dans l'Hexagone.
En savoir plus sur : Toyota Rav 4
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération