Un nouveau radar pour la sécurité des Français
Nous voilà rassurés. Dans un temps troublé où le citoyen lambda peut se trouver à la merci de la plus vile agression ou action de tuerie de masse, nos dirigeants travaillent sans relâche pour nous préserver. Ils viennent de prendre d’ailleurs une nouvelle mesure, « pour la sécurité des Français » disent-ils : la commande d’un nouveau radar.

Hé oui. Ce n’est pas parce que l’on nous dit en guerre qu’il ne faut pas expédier les affaires courantes. Surtout lorsque celles-ci peuvent rapporter quelques sous aux caisses de l’État. En attendant, elles ont été soulagées de quelques euros pour un investissement qui promet : un nouveau radar appelé TruSpeed. Il a été mis à jour par le magazine Auto-Plus. Et il y a de quoi rester bouche bée.
Cette nouvelle arme pour la police de la route tient dans la main, pèse 410 grammes et pourra être mise en œuvre à tout moment par un seul fonctionnaire. Il est décrit comme suit : un boîtier minuscule mesurant 13,2 x 11,4 x 5,3 cm et tenant dans la main ou se glissant aisément dans une poche de veste. C’est un laser ultraportable élaboré par la société Mercura sous le label Laser Technology, une enseigne qui a fait sa réputation en produisant les radars de poing de type Ultralyte.
Il enregistre la vitesse de 0 à 300 km/h dans la lunette de visée à +/- 1 km/h, en approche ou en éloignement. Il peut mesurer jusqu'à 640 m et dispose d'une lunette grossissante 7X et d'un mode de relevé automatique. Son autonomie est de 12 heures et il coûte plus que 3 800 euros. Enfin, l'appareil pourra être couplé à un smartphone pour conserver une preuve de l'infraction.
Le TruSpeed est en test dans le Loir et Cher où il fait le bonheur semble-t-il des unités dévolues à la police de la route. Du coup, la dotation est d'ores et déjà acquise. Nous voilà rassurés. Non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération