Un petit frère pour le Land Rover Defender
Le groupe Jaguar Land Rover prévoit de nombreuses nouveautés pour les années à venir. Après la berline XJ et la nouvelle génération du Range Rover, des bruits de couloir indiquent que l'entité pilotée par l'Indien Tata Motors étudie un petit Land Rover Defender.

Nos confrères de la publication anglaise What Car publient sur la toile des informations intéressantes à propos de l'avenir des gammes des constructeurs du groupe Jaguar Land Rover. D'après le média d'outre-Manche, la firme spécialiste des véhicules surélevés prépare un petit frère pour le baroudeur Defender.
La rumeur avance que ce modèle (prévisualisé ici via des rendus non-officiels signés par le Macédonien Dejan Hristov) sera bien plus abordable que le franchisseur iconique. De quoi conquérir une clientèle jeune capable de craquer à l'avenir pour des modèles haut de gamme. Des économies seront réalisées sur les matériaux et les équipements. Un ticket d'entrée à moins de 30 000 euros est évoqué.

Les informations concernant la mécanique de ce modèle sont encore très maigres. Une architecture de traction à moteur avant sera vraisemblablement de la partie avec des blocs trois cylindres 1,5l. Seule la version hybride rechargeable offrira une transmission intégrale. Rendez-vous en 2022 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération