Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Tesla Model 3 rechargée par un pick-up la tractant

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La berline électrique Tesla Model 3 embarque un système de récupération d'énergie au freinage. De quoi donner des idées fantaisistes à ces expérimentateurs. Ces derniers ont effectivement rechargé la tricorps en la tractant derrière un pick-up Ford F-150 Raptor.

Une Tesla Model 3 rechargée par un pick-up la tractant

Dans quelle mesure le système de récupération d'énergie au freinage de la Tesla Model 3 est-il efficace ? Pour le savoir, les passionnés de technique de la chaîne Youtube Engeneering Explained ont tracté un exemplaire de la berline branchée américaine derrière la benne d'un pick-up Ford F-150 Raptor. Pour visionner tout ça, cliquez sur play.

 

Une Tesla Model 3 rechargée par un pick-up la tractant

Une Tesla Model 3 rechargée par un pick-up la tractant

 

 

Sans surprise, l'autonomie de la voiture monte après quelques centaines de mètres parcourus. Détail surprenant : les testeurs affirment sur les images que la voiture parcourt une plus longue distance en utilisant ses batteries en additionnant la recharge par le pick-up avec un gallon d'essence (3,78 litres) que lorsque le F-150 consomme seul sans tracter son carburant. Une conclusion très intéressante mettant le doigt sur l'importance du rendement du moteur, du poids et de l'aérodynamique lors des tests liés à la consommation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/