Si l'on ne devait retenir aujourd'hui qu'une seule et unique marque de prestige, la plus grande et la plus mythique, ce serait certainement elle : Bugatti. Le plus grand nom de l'histoire automobile de luxe française bat pavillon allemand depuis quelques années. Mais avant cela, nous avons eu l'EB110.
Sur le papier, une supercar de 1300 kg et de 600 ch suffirait facilement à effacer des rétroviseurs une simple compacte sportive Renault. Sauf que cette dernière est légèrement préparée et que le pilote connaît bien la piste. La suite est une chasse interminable.
Maserati, c'est un peu comme Alfa Romeo : la marque est tellement mythique et appréciée qu'elle peut se permettre de conserver des modèles vieillissants au catalogue, tant leur pouvoir de séduction est grand. C'est le cas de la GranTurismo, qui va tranquillement sur sa huitième année de carrière, et qui devrait tenir encore deux ans. En attendant, voilà un léger restylage.
Plusieurs mois après son lancement, la nouvelle génération de voitures d'Aston Martin adopte enfin un moteur de nouvelle génération aux côtés du V12 biturbo déjà présent. Le V8 4.0 biturbo rejoint la gamme grâce à la participation d'AMG.
Le Suédois Jon Olsson est bien plus connu pour ses automobiles que pour ses performances en ski, malgré de belles prestations en freestyle. Et pour cause, l'homme a pour habitude de lourdement modifier des voitures de luxe. Après les RS6 et Huracan, voici son nouveau jouet, une Rolls-Royce Wraith. Et toujours avec les skis.
Le début de carrière de l'Alpine A110 deuxième du nom est impressionnant. Car avant même que ses spécificités réelles soient connues, de nombreuses commandes fermes ont déjà été passées.
Actuellement, la Bugatti Chiron est limitée électroniquement à 420 km/h pour des raisons technologiques : les pneumatiques actuels ne pourraient pas supporter une vitesse supérieure. Mais Bugatti reconnaît qu'avec de nouveaux pneus, la Chiron pourrait s'approcher doucement des 500 km/h...
En 2015, Ford chamboule tout et renouvelle la Mustang qui devient internationale et s'embourgeoise sensiblement. Le but ? Plaire à une clientèle européenne plus exigeante en matière de qualité perçue. Mais la pony car a au passage un peu perdu de son caractère original.
Comment on pouvait s’y attendre, Alpine constitue progressivement son réseau de concessionnaires. Au final, la marque sportive française va disposer de 19 points de vente en France.
Dévoilée il y a à peine quelques jours, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS est déjà indisponible. Les 1000 exemplaires prévus pour la production ont tous été vendus en un rien de temps, malgré un tarif de 260 000 €.
Filtrer par marque ou par modèle