Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR : 290 ch, 264 km/h
Cette nouvelle variante de la Golf GTI s'inspire d'un modèle de course… mais reste assez sage. Elle sera commercialisée en fin d'année.
Lors du pont de l'Ascension, les fans de la GTI se réunissent au Wörthersee, en Autriche. Un rassemblement qui connaît un grand succès, avec plus de 120 000 visiteurs en 2017 ! Volkswagen aime gâter son public de fidèles, dévoilant chaque année une ou plusieurs autos en première mondiale.
2018 ne déroge pas à la règle, avec la Golf GTI TCR. Ce modèle s'inspire du véhicule de course des TCR International Series, un championnat de voitures de tourisme. Pour l'instant, c'est un show-car, mais une version de série sera mise en vente avant la fin de l'année.
Cette variante n'est malheureusement pas aussi extrême qu'on pouvait l'espérer. La puissance du 2.0 TSI est de 290 ch, soit 45 ch de plus que la GTI Performance mais 60 ch de moins que la "vraie" TCR. Ce n'est pas un record pour une Golf GTI, puisque Volkswagen a proposé récemment la Clubsport S de 310 ch. Ce sera en revanche la plus rapide. En option, il sera possible de faire sauter la limite des 250 km/h. Sans verrou électronique, cette Golf pourra atteindre 264 km/h.
Le couple culmine à 370 Nm dès 1 600 tr/min. La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte double embrayage DSG à 7 rapports et un différentiel autobloquant. Le modèle reçoit un système de freinage haute performance avec disques perforés et étriers peints en rouge. Les clients pourront avoir en option "un châssis sport encore plus dynamique" et le contrôle adaptatif du châssis. Pour que le moteur supporte l'enchaînement des tours de circuit, deux radiateurs ont été ajoutés.
Côté look, les spécialistes de la Golf GTI remarqueront du premier coup d'œil les nouveaux bas de caisse et le diffuseur redessiné. Un logo TCR est aussi visible sur les côtés. En option, Volkswagen proposera un décor en nid d'abeilles, forme caractéristique de la Golf GTI. À l’intérieur, il y a des sièges en tissu et microfibre, avec une bande centrale rouge. On retrouve le rouge pour les surpiqûres et le repère à midi du volant.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération