Volkswagen pourrait revendre Ducati pour éponger une partie du Dieselgate
Jusqu'ici, le groupe Volkswagen est parvenu à passer au travers de la tempête du Dieselgate sans se séparer de l'un de ses joyaux. Mais plus pour longtemps, si l'on en croit la rumeur, puisque le géant allemand pourrait finalement revendre Ducati, cinq ans seulement après qu'Audi se soit emparé du fabricant italien de motos.
Ces dernières années, c'était un peu la mode des achats de fabricants de motos de l'autre côté du Rhin : Mercedes s'est emparé de MV Agusta et Audi a mis la main, il y a cinq ans, sur Ducati. Deux noms mythiques du monde de la moto mais Ducati pourrait ne plus rester très longtemps dans l'escarcelle du groupe Volkswagen qui doit toujours faire face aux coûts importants du scandale du Dieselgate, et alors que le géant allemand a réussi jusqu'ici à conserver toutes ses marques, ce serait finalement Ducati qui serait sur la sellette, selon nos confrères anglais.
Le groupe Volkswagen a donc réussi "l'exploit" de ne se séparer d'aucune de ses marques en pleine tornade du dieselgate et ses milliards d'euros en coût, mais il a fallu quand même réduire la voilure, notamment en compétition avec le retrait du WRC pour Volkswagen et de l'endurance pour Audi.
La vente de Ducati n'a pas été confirmée par le groupe allemand mais si elle était effective, elle pourrait bien intéresser la concurrence moto en provenance du Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération