Volvo rappelle 750 000 véhicules pour un problème de freinage d'urgence
Il y a une semaine, la fédération danoise des automobilistes annonçait avoir trouvé un gros défaut de fonctionnement du freinage d'urgence automatique sur certaines Volvo. Le constructeur suédois annonce aujourd'hui le rappel de 750 000 véhicules à travers le monde.

Voilà un test indépendant qui a eu des conséquences importantes pour Volvo. La FDM (fédération danoise d'automobilistes) a testé sur circuit fermé les capacités technologiques des derniers modèles Volvo. Problème : dans le test, le XC60 n'a pas su freiner devant obstacle, à une vitesse d'environ 20 km/h. Dans la vidéo, on entend clairement le "bip" sonore indiquant un obstacle, qui précède habituellement le coup de frein automatique. Sauf que celui-ci n'est jamais arrivé, le SUV ayant percuté l'obstacle.
Après des tests en interne, Volvo a conclu que l'ensemble des voitures produites par la marque depuis la semaine 4 de 2019 à nos jours sont touchées par ce freinage d'urgence défectueux. Une technologie qui devient obligatoire sur les voitures neuves.
Volvo annonce désormais le rappel de 750 000 dans le monde. Tous les pays européens sont concernés par ce rappel, ce qui implique que si vous êtes propriétaire d'une Volvo assemblée après le début 2019, vous êtes certainement concerné. Sans lettre de votre concessionnaire (surtout en cette période de confinement), il semble prudent de faire très attention et de garder les yeux sur la route. Comme à l'époque où il fallait faire attention soit même et ne pas faire confiance à la technologie, en somme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération