Dernière-née dans la nébuleuse BMW, la Série 7 est le véritable vaisseau amiral de la marque bavaroise. Les préparateurs de tuning n’ont pas laissé passer l’occasion de faire travailler leur imagination et le résultat est assez concluant comme le prouve le travail d’AC Schnitzer.
Sur le marché du haut de gamme, deux voitures ont fait récemment parler d’elles : la Renault Vel Satis et la BMW Série 7. Radicalement différents de la production actuelle, ces deux modèles ont suscité bon nombre d’interrogations et de commentaires lors de leur sortie respective.
Si la française se différencie par un design innovant, elle se démarque également de ses concurrentes par un volume intérieur inédit qui fait de ce véhicule un véritable salon roulant. Large, spacieuse, elle transporte ses passagers dans un confort rarement atteint.
Chez BMW, l’approche est différente car la marque a décidé de mettre en avant la technologie avec son fameux système "i-drive" regroupant toutes les fonctions de la voiture : du simple GPS à la télévision, en passant par le téléphone. Quelle que soit l’orientation choisie, une chose est sûre : ces voitures dérangent et sortent de l’ordinaire.
Cette politique est relativement surprenante de la part de BMW qui est très attaché à ses racines et à son image de marque. La firme bavaroise a pourtant franchi le pas.
L’audace est également du côté du préparateur de tuning car peu d’entre eux osent s’attaquer à des véhicules haut de gamme si ce n’est Brabus et AMG.
Les autres préfèrent ne pas s’y risquer et se cantonnent simplement aux traditionnelles BMW Série 3 qui rencontrent un très grand succès auprès des amateurs de tuning.
L’initiative d’AC Schnitzer mérite donc d’être soulignée.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération