Présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève, cette Série 7 restylée était exposée à côté du kit de la dernière génération de BMW Série 3. D’un concept tuning relativement proche du modèle d’origine, elle acquiert, grâce à cette amélioration, une incontestable plus-value.
Critiquée pour son originalité, la dernière venue dans la gamme BMW gagne incontestablement en sportivité. Cette nouvelle image colle mieux au caractère du moteur qui reste l’un des points forts de l’auto. Celui-ci dispose d’accélérations dignes de certaines sportives et d’une puissance qui oscille suivant les modèles entre 272 et 333 ch.
Pour conférer au vaisseau amiral bavarois une personnalité beaucoup plus affirmée, AC Schnitzer a doté la BMW de nouveaux arguments aérodynamiques, pour un tuning d’une grande classe.
Les possesseurs d’un tel véhicule pourront installer de multiples appendices qui sont regroupés dans la ligne Chrome Design. Ils auront la possibilité d’équiper leur voiture de boucliers avant et arrière, et de bas de caisse assortis à la couleur de la carrosserie. Ces ajouts peuvent sembler anodins, mais ils apportent une touche sportive indéniable qui peut être encore renforcée par des inserts de chromes supplémentaires.
Le tuning arrière de la voiture, source de nombreuses critiques, a été traité avec une attention toute particulière puisque le coffre reçoit un aileron tandis qu’un autre vient se greffer sur le toit, ce qui affine la ligne.
Ce kit tuning est complété par des nouvelles coques de rétroviseurs s’harmonisant avec la teinte de la carrosserie.
Dans l’habitacle, un volant sport avec airbag et des tapis de sol viennent enrichir la personnalisation intérieure qui peut accueillir aussi un pédalier et un repose-pied alu.
Grâce à ces aménagements, la Série 7, déjà rare sur nos routes, acquiert encore plus en exclusivité et en sportivité tout en ne négligeant pas le coffre d’une berline haut de gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération