Comme d'autres, on l'attendait à Genève mais elle a fait sa mijaurée en toisant Genève. Certes, le stand Audi était déjà suffisamment garni et l'hypothétique venue du Q5, puisque c'est de lui qu'il s'agit, aurait certainement jeté les autres premières de la marque dans l'ombre.
Marius se posait la question hier dans la news consacrée à sa probable cousine Porsche, voilà la réponse : l'Audi Q5 devrait faire sa première lors du salon de Pekin qui se tiendra le mois prochain. À cette occasion, on saura tout d'abord s'il ressemble à ça, puis on découvrira la nouvelle boîte double embrayage à 7 rapports du groupe (S-Tronic chez Audi et DSG chez VW).
Connue sous le code DL500, cette transmission équipera les moteurs placés en position longitudinale, elle sera capable d'encaisser 550 Nm et un régime maxi de 8500 tr/mn. Elle trouvera place sous le capot des autres modèles de la gamme Audi dans la foulée de la présentation, d'abord sur les versions Quattro puis ensuite sur les tractions de la gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération