Sur l'étroit marché des breaks tout-chemin, le Country Tourer n'apporte rien de franchement nouveau. Opel ne nous vend pas des salades avec sa bonne transmission intégrale « quatre saisons », mais il n’est pas le seul. Avec son puissant mais trop sonore Diesel, mal servi par sa boîte automatique plus vraiment à la page, le Country 2.0 BiTurbo CDTI n’offre pas l’agrément de conduite et l’économie à la pompe que nous espérions. Notre note globale moyenne (calculée à partir de 32 critères, cf page 5) témoigne de ces lacunes et de quelques autres, pour ne pas dire d’un manque d’homogénéité. En l’état, le rapport prix/prestations n’est pas très engageant. Proposée à un tarif moins salée et presque frugale à la pompe, la version 163 ch à boîte manuelle constitue certainement un achat plus recommandable
7. Bilan : peu convaincante
Caradisiac a aimé
- Grand break 4x4 à la motricité tout temps
- Présentation extérieure de baroudeur sobre
- Usage multimédia et GPS facile
Caradisiac n'a pas aimé
- Boîte auto 6 rapports légèrement dépassée
- Moteur un peu trop bruyant
- Rapport habitabilité-coffre/encombrement passable
- Prix d'achat et consommation trop élevés
- Possibilités en tout-chemin limitées
Photos (31)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération