Les années passent, et le préparateur Brabus continue d'avoir une longueur d'avance sur ses concurrents en proposant des programmes se distinguant toujours par une indéniable homogénéité. La dernière réalisation a été présentée au Salon de Genève et porte de joli nom de E V12 coupé.
Le look épuré savamment travaillé est le fruit d'une importante recherche aérodynamique, couplée à un désir de faire dans le registre copieux, et franchement c'est une réussite avec des matières nobles, et des finitions à tomber.
Mais ce n'est rien à coté de la tornade mécanique dormant sous son capot, un V12 maison largement travaillé passant de 5,5l à 6,3l et recevant une paire de turbos. Le résultat impressionne avec 800 chevaux à 5500 trs/min, et un couple théorique de1420 Nm à 2100 trs/min, mais ramené à 1100 nm pour épargner la transmission.
Les performances sont cohérentes avec la encore une vitesse maxi théorique de 370 km/h mais un bridage intervient à 350 km/h pour des questions de pneus. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,7 secondes, le 0 à 200 en 9,9 secondes, et le 0 à 300 en 23,9 secondes.
Belle bête non?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération