Il nous a paru intéressant de chercher à en savoir un peu plus sur « la philosophie d’Oreca », qui fut l’un des précurseurs en matière de diversification. Raphaël de Chaunac, fils de Hugues de Chaunac, directeur du pole événementiel, a bien voulu nous l’expliquer.
Mais avant de vous rendre compte de l’entretien qu’il nous a accordé, quelques mots de présentation sur les différents pôles du groupe Oreca.
Dans un premier temps, la stratégie de développement d’Oreca s'est affirmée par l'ouverture du pôle Diffusion (vente à distance) et de sa boutique on-line, du pôle Evénementiel et également de son département Ingénierie. Ce département s’est notamment développé à travers plusieurs phases de croissance externe. En 2004, Oreca a racheté la société SNBE rebaptisée Oreca-Magny-Cours puis, en 2007, Courage Compétition. Depuis 2007, Oreca est donc devenu constructeur, notamment des Formula Le Mans ou encore de son propre proto (lequel a terminé au quatrième rang cette année aux 24 Heures du Mans).
Cette saison, l’engagement d’Oreca en compétition passe par l’endurance (24 Heures du Mans, LMS) et le GT FFSA.
Photos : D.R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération