La réussite de Toyota dans le domaine de l'hybridité ferait-elle des jaloux ? ..


On peut se poser la question puisque la plupart des constructeurs réfléchissent aujourd'hui à leur solution-maison. Même les marques tricolores pourtant très frileuses y viennent. C'est le cas notamment de Citroën qui vient de donner un aperçu de sa vision à travers deux démonstrateurs techniques.
PSA estime que l'avenir est à l'association entre diesel et électricité d'où ce projet réalisé sur la base d'une Citroën C4 1.6 HDi 110 ch dotée d'un filtre à Particule et du système Stop & Start de dernière génération. À cela, on y ajoute un moteur électrique, un onduleur, des batteries hautes tension et une boîte manuelle pilotée.
L’adjonction du dispositif Stop & Start lui permet même en cas de décharge totale des batteries de démarrer et de rouler en mode thermique seul, contrairement à d’autres systèmes hybrides où un tel cas de figure entraîne une immobilisation totale du véhicule.
Autre avantage, l'énergie est récupérée à l'occasion des phases de décélération ou de freinage.
De plus, sur route ou autoroute, l’agrément de conduite est amélioré grâce à la puissance supplémentaire de 35 % du moteur électrique qui se combine avec celle du moteur thermique lors d’accélérations ponctuelles.
Lire aussi
- Salon de Genève : les premières indiscrétions
- Toutes les nouveautés françaises de Genève 2005
- Tout sur le Salon de Genève 2006
Forum
Tout savoir sur le salon de Genève, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération