Dodge a relancé en 2012 au salon de l'auto de New York le mythe roulant qu'est la Viper. Après un lancement spectaculaire, les ventes ne sont pas au rendez-vous. Le constructeur a été contraint cet été de ralentir la production de la sportive pendant plusieurs semaines. Du côté de la Chevrolet Corvette C7, tout va bien.
Voici le plan : baisser le prix de 15 000 $ (11 600€) pour redonner un coup de pouce aux ventes. Grâce à cette stratégie, le constructeur espère se débarrasser plus rapidement des 600 Viper invendues répertoriées chez les concessionnaires. La marque pense aussi à ses clients possédants déjà un exemplaire : ces derniers recevront un chèque du montant de la réduction.
Actuellement, la Dodge Viper SRT est vendue aux États-Unis à partir de 102 485 $. Cette réduction ramènera le prix à environ 87 000 $ hors malus local. Cela signifie que la valeur neuve de la Viper sera identique à celle de 1992 en tenant compte de l'inflation. Pour rappel, trois versions de la Viper sont disponibles depuis peu : la Viper, la Viper GTS et la Viper GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération