L’an passé, Ferrari avait présenté son modèle suprême, la LaFerrari, dont l’ensemble des exemplaires sont déjà écoulés. Cette année, c’est à l’autre extrémité de la gamme qu’il s’agit de « chercher la nouveauté ». Le modèle d’entrée de gamme, si l’on peut ainsi parler d’une Ferrari, la California devient California T. Elle troque son V8 atmosphérique de 490 ch pour un nouveau V8 3,9 litres biturbo de 560 ch. Ainsi équipée, la California T abat le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 316 km/h. Ferrari annonce une consommation mixte de 10,5 l/100 km en baisse de 15 %.
Ferrari ne s’est pas contenté de revoir le bloc de la California ; une nouvelle version de l'amortissement piloté MagnaRide, un système de contrôle de traction F1-Trac évolué et des freins en carbocéramique CCM3 font notamment leur apparition.
Enfin, esthétiquement, la California T adopte les derniers codes esthétiques de la marque notamment en vigueur sur la F12.
L’instant Caradisiac: « une vraie Ferrari »
Jusqu’à présent, la Ferrari California, pourtant douée d’indéniables qualités dynamiques, était le vilain petit canard de la gamme. Heureusement, la California T, profonde évolution sans être pour autant une nouveauté à part entière, est entièrement revue esthétiquement. Maintenant elle est belle et, comme se plaît à le répéter, Montezemolo – le patron de la marque – c’est une « vraie Ferrari ». A tout point de vue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération