La gamme de la Space Star est on ne peut plus simple. Le premier moteur 1.0 est disponible en deux niveaux de finition, In et Invite, tandis que le 1.2 plus puissant n'est disponible qu'en une unique finition, la plus haut de gamme, Intense.


Essai - Mitsubishi Space Star : cherche sa place au soleil

L'entrée de gamme In dispose déjà de l'essentiel de la dotation. Elle fait le plein en équipement de sécurité, avec ABS, ESP, aide au freinage d'urgence et antipatinage, et ajoute 6 airbags, les 2 frontaux, 2 latéraux avant plus 2 rideaux. Les ceintures sont toutes à 3 points et 2 fixations Isofix sont présentes à l'arrière pour l'arrimage de sièges bébés. Elle dispose également de la direction assistée, des vitres avant électriques et de la banquette arrière fractionnable 60/40 (dossiers uniquement). Une dotation de base finalement pas ridicule pour le prix, en tout cas tout à fait dans la moyenne de ce qui se pratique chez la concurrence. Mais il lui manque le verrouillage centralisé et la climatisation pour être tout à fait fréquentable.


Et c'est avec le deuxième niveau de finition Invite que l'on accède en série à ces équipements. La climatisation apparaît donc en version manuelle, le verrouillage centralisé avec un émetteur. Mais on a aussi en sus le réglage électrique des rétroviseurs, la vitre électrique conducteur gagne la fonction impulsionnelle, la radio CD MP3 avec prise AUX et USB apparaît, tout comme la possibilité d'ajuster en hauteur le siège conducteur. En plus de cela, il y a bien sûr l'adjonction d'un système stop & start, ainsi que l'apparition au compteur des témoins d'assistance à la conduite économique. Et la possibilité d'opter pour un intérieur bi-ton. De quoi justifier largement les 1 200 € supplémentaires.


Essai - Mitsubishi Space Star : cherche sa place au soleil

La finition Intense, la plus huppée, se retrouve bien plus chère puisqu'elle entraîne un surcoût de 3 100 €. Mais, outre le fait de gagner un moteur plus puissant et coupleux, le niveau d'équipement fait lui aussi un bond remarquable. On ajoute pêle-mêle une peinture intégrale, les vitres arrière surteintées, des jantes alliage de 14 pouces, les rétros dégivrants, les vitres électriques arrière, un système d'ouverture et de démarrage sans clé, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, les antibrouillards avant, une deuxième télécommande pour le verrouillage centralisé, mais surtout un système de navigation à écran tactile, reconnaissance vocale et fonction Bluetooth, qui permet en outre d'afficher l'image de la caméra de recul désormais présente. Autant dire qu'avec ce package, la Space Star est au niveau de ce qui se fait de mieux dans la catégorie, si l'on excepte un système de freinage automatique en ville, présent chez VW sur la Up! ou Ford sur la Fiesta, mais elles sont alors plus chères…