La MiTo n’est pas la voiture de fonction de Christophe Rocquencourt. Ce sobriquet est simplement l’association de Milano, siège d’Alfa Roméo où la voiture a été imaginée et Torino, son lieu de fabrication. C’est la raison pour laquelle les gens d’Alfa insistent sur la prononciation MiiiiiiiTo.

La petite MiTo est le premier des 4 modèles annoncés par Alfa Romeo dans son plan de renouveau 2010…Date à laquelle Alfa célèbrera son centenaire. « Dans les trois années à venir, nous allons lancer plus de produits que durant les 10 dernières années » prévient le Directeur Général d’Alfa Romeo France, Patrick Gourvennec.
Un florilège de nouveautés, dont la MiTo (et accessoirement la 8C) est en quelque sorte la locomotive. Grâce à son physique très réussi, la MiTo ne cache pas son intention de toucher une nouvelle clientèle. Une « nouvelle génération d’Alfistes », plus jeune, plus féminine, et surtout venue d’autres horizons. Alfa entend conquérir une clientèle plutôt généraliste. Déjà en difficultés, Peugeot 207 et Clio 3 ont du mouron à se faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération