Ford est le premier à ouvrir le bal pour ce Mondial de l'Auto afin de dévoiler son tout dernier concept-car, le Ford Iosis X Concept. Mais avant d'en arriver là, il faut d'abord assister à la mise en scène à base d'improbables mutants albinos, mélange de Bioman, d'étoile de mer et de tente igloo, assistés dans leur chorégraphie par un excellent groupe de salsa. Viennent ensuite les interviews habituels de personnes dont la qualité du costume signale leur importance, comme John Fleming, le président de Ford Europe. Tiens la tête de l'intervieweuse à l'accent anglais absolument épouvantable me dit quelque chose... Ah oui, c'est Céline Géraud, qui s'illustre ces temps-ci en présentant l'Ile de la Tentation sur TF1. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, n'est-ce pas.
Mais revenons au Iosis X Concept qui vient à l'instant d'être découvert. Il s'agit d'un crossover, véhicule pour l'instant très à la mode à mi-chemin entre le 4x4 et le break. D'un design très sportif avec des lignes particulièrement tendus sur les flancs, deux bandes très évocatrices parcourant sa longueur et de larges prises d'air dans la calandre et sous les phares, le Iosis X Concept semble prêt à bouffer du Porsche Cayenne. Ce style particulier est appelé « kinetic design » par Ford, exprimant poétiquement l'énergie en mouvement. L'intérieur, auquel on accède par des portes antagonistes poursuit sur le même thème avec quatre sièges qui tiennent plus du baquet de course que du fauteuil de salon.
Il s'agit bien évidemment d'un concept car dont la production sous cette forme n'est pas prévu, mais c'est un signal fort de la part de Ford que le géant a pour ambition de prendre d'assaut le marché sans cesse plus encombré du crossover.
Pour voir l'intégralité des photos du dossier de presse, vous pouvez vous rendre ici: Ford Iosis X Concept - photos presse
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération