Si l'on en croit le très sérieux Automotive News, Mini envisage très sérieusement de faire exploser le nombre de dérivés de la Mini. Countryman a déjà plus ou moins fait sauter la barrière psychologique qui reliait encore les Mini BMW des Mini originelles, et vu le succès, les responsables vont aller plus loin.
Ainsi, Mini aurait déjà planifié un break 5 portes reposant sur la nouvelle plateforme BMW qui accueillera d'ici 2014 la nouvelle génération de Mini mais également la petite BMW traction. La camionnette également prévue sera basée quant à elle sur la plateforme du Countryman.
En ce qui concerne la Mini Berline, les sources d'origine allemandes révèlent que le feu vert n'a pas encore été donné et que les discussions vont actuellement bon train sur le sujet. Mais elles précisent également que cette version se destinerait à priori à la Chine.
Mini commercialise à ce jour 6 modèles, il seront rejoints par le Countryman Coupé (tiré du concept Paceman) début 2013 et probablement par ces 3 modèles ensuite. À moins que le Rocketman soit décongelé d'ici là.
Illustrations : Automobile Mag
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération